L'éclat envoutant de la lune
Résumé (spoiler)
Dans Seduced By Moonlight, Merry acquiert de nombreux nouveaux pouvoirs.
Le livre commence juste après la fin de A Caress Of Twilight. Merry et ses gardes ont emménagés dans la maison d’amis de Maeve Reed, ce qui résout leur problème de logement.
Après avoir tuer « the Nameless », tous les hommes semblent avoir retrouvés une partie de leurs pouvoirs délaissés des siècles plus tôt. Merry et Galen ont gagnés des pouvoirs qu’ils n’avaient jamais eus. Merry a notamment acquit sa deuxième main de pouvoir. Elle est désormais Princesse du sang et de la chair, deux des plus puissantes mains de pouvoir qui existent.
Mais Merry a de drôles de réactions. Elle est comme possédée par Danu, la grande déesse. Celle-ci attribue des pouvoirs divins à ceux que Merry touche. Ainsi elle fait de Frost un dieu, alors même qu’il n’en a jamais été un. Elle rend sa divinité à Maeve Reed qui redevient ainsi Conchenn, déesse de la fertilité ; et également à Rhys qui peut ainsi retrouver son ancien nom, Crom Cruach.
Dans un rêve plutôt étrange, la déesse apparaît à Merry et lui donne un calice. A son réveil l’artefact se trouve dans son lit. C’est une relique très importante qui appartenait à la cour Seelie et qui a disparue depuis des siècles, lorsque les pouvoirs des sidhes ont baissés et que la déesse les a abandonnés.
Lors d’un rapport sexuel avec Nicca et Sage, il se passe quelque chose d’extraordinaire. Nicca a des ailes qui poussent dans son dos là où autrefois il n’y avait qu’un dessin et Sage devient sidhe, ne pouvant plus retrouver sa taille de demi-fey. En venant pour les aider, Doyle est touché par Merry et lui aussi retrouve des capacités perdues. Il peut à nouveau prendre forme animale, en chien, en cheval et la nouveauté, en aigle.
Il semble que la déesse ai choisi Merry pour à nouveau bénir les sidhes de ses faveurs.
Kitto aussi a acquit de nouveaux pouvoirs en devenant sidhe. Il peut faire passer les gens à travers les miroirs même séparés par des milliers de kilomètres. C’est une habilité assez rare d’après Doyle et elle n’avait pas été vue depuis une éternité.
Grâce à ses nouveaux pouvoirs, Merry arrive donc à négocier avec Kurag, roi des gobelins, un mois supplémentaire d’alliance pour chaque gobelin coupé de sidhe qu’elle introduira dans ses pouvoirs.
Puis elle part pour faerie, pour fêter Yule (qui semble être dans la même période que Noël). Dans l’avion, Doyle lui donne l’anneau que sa tante lui avait offert, celui qui a le pouvoir de savoir qui est fertile et qui ne l’est pas. Elle doit le porter sur ordre d’Andais.
A son arrivée à l’aéroport de St Louis elle retrouve Barinthus, ainsi que de nouveaux gardes chargés d’assurer sa sécurité. Certains sont des amis choisis par Barinthus et d’autres sont loin d’en être et ont été imposés par Andais.
Elle fait une conférence de presse ; qui tourne au cauchemar lorsqu’un policier qui était chargé de sa protection sort son arme et lui tire dessus. Il a été victime d’un sort très puissant que ni Doyle ni Barinthus ne l’ont détecté. Un sort d’une telle puissance ne peut avoir été lancé que par un sidhe. Heureusement Merry n’est pas touchée car Frost se jette devant elle pour la protéger et prend la balle à sa place.
Dans le chaos, Barinthus touche l’anneau et lui aussi retrouve ses pouvoirs de dieu des mers. Il redevient Mannanan Mac Lir. Cette déferlante de pouvoir provoque une crue subite de tous les cours d’eau environnants.
En arrivant à faerie, ils découvrent deux nouveaux gardes qui les attendent depuis des herues. Ils ont pour ordre de toucher l’anneau de Merry et de coucher avec elle immédiatement si l’anneau réagit à leur touché. Mais aux vues des récents événements, Doyle et Barinthus veulent aller voir la reine immédiatement pour lui apprendre la tentative d’assassinat sur Merry.
Ils se rendent donc à sa chambre mais sa porte est gardée par deux autres Corbeaux qui ont les mêmes ordres que les deux premiers. Parmi eux, Adair, une ancienne divinité de la fertilité exilé de la cour Seelie, refuse de les laisser passer sans avoir exécuté les ordres de la reine, de peur des représailles. Alors Merry le touche et ils se retrouvent tous subitement transportés dans une autre salle au jadis coulait une source et poussaient des arbres. Les pouvoirs combinés d’Adair et de Merry refont jaillir la source, tarie depuis si longtemps. Ils décident donc d’aller trouver la reine afin de lui faire part de tous les curieux événements qui se produisent autour de Merry.
Lorsqu’ils arrivent à sa chambre, Andais est complètement folle ! Elle est en train de tailler Eamon, son consort, en pièces car il refuse de la laisser passer pour proteger Tyler, l'amant humain de la reine. Les gardes interviennent et elle se met à les massacrer. Merry tente alors le tout pour le tout pour sauver ses hommes. Elle utilise sa main de sang contre la reine et commence à la saigner. Mais sa tante est immortelle et elle ne peut donc pas la tuer. Le temps qu’elle perde suffisamment de sang pour s’évanouir, Andais lui lance un sort et Merry s’évanouit.
Elle fait alors un rêve étrange où elle se trouve dans une vallée ensoleillée avec un homme qui n’a pas de visage propre mais qui a les visages de tous les hommes qu’elle aime. Il est le Consort. Il l’embrasse et a un goût de pomme et de miel, il lui dit alors de revenir et de partager ça avec les autres. Elle se réveille et embrasse Galen qui est aussitôt guéri. Elle en fait de même pour Rhys qui est très mal en point ! Au fur et à mesure qu’elle soigne ses hommes, elle va mieux elle-même. Puis elle se tourne vers Andais et l’embrasse. Andais est de nouveau normale, elle a été victime d’un charme qui a réveillé en elle sa soif de sang. En la soignant, elle soigne tous les autres. Elle a été bénie par le Seigneur.
Tout ça n’est pas bon, cela fait deux attentats contre Merry et Andais en une seule journée. Elles sont bien résolues à trouver les traîtres et elles vont faire tout ce qu’il faut pour. Le soir a lieu un banquet en l’honneur de Merry et c’est ce moment là qu’elles ont choisi pour les démasquer.
Je ne vous raconte pas la fin car se serai trop cruel !! A vous de lire, je vous ai donné les grandes lignes, c’est déjà pas mal ! lol