L'épreuve du silence
4° de couverture
Enlevée par l’un des plus puissants vampires au monde, retenue en otage afin de manipuler son mari, le loup-garou Adam, et la reine des vampires des Tri-Cities, Mercy parvient à échapper à son ravisseur de justesse. Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens, Mercy doit se frayer un chemin entre ennemis et alliés potentiels, et éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires, et dresseraient les meutes les unes contre les autres. Et au cœur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent…
Notre avis
Avis de Littlewolf
Alors qu’elle sortait faire une course rapide pour préparer des cookies, Mercy est enlevée par le Seigneur de la nuit et retenue captive en Europe. Aidé de Stefan et Marsilia, Adam part à sa rescousse mais négocier avec le Seigneur de la nuit n’est pas une mince affaire. Heureusement, Mercy est tout à fait capable de faire capoter ses plans.
Adam et Mercy étant séparés tout au long de l’intrigue, on les suit tous les deux en parallèle et le livre est divisé en chapitres du point de vue de Mercy à la première personne et du point de vue d’Adam à la troisième personne. C’est sympa d’avoir l’avis d’Adam en direct et non au travers des yeux de Mercy.
Au niveau de l’intrigue, c’est du classique Mercy Thompson, avec de l’action, des méchants très méchants, de bons sentiments et des situations qui dérapent. Malgré cela, j’ai moins aimé ce tome. Je pense que c’est notamment parce que la meute n’est pas présente et que les interactions entre ses membres m’ont manquées. En plus, Stefan est là tout au long de l’histoire mais il est fort en retrait et on ne peut donc même pas profiter de son retour. Aussi, on n’apprend rien de vraiment intéressant dans ce tome. L’intérêt réside principalement dans tout ce qui tourne autour du Seigneur de la nuit. On rencontre enfin le personnage dont on a tant entendu parler et on assiste en direct à ses manigances, et on découvre également une autre facette de Marsilia.
Ce tome n’est pas mauvais, loin de là, c’est une chouette lecture mais ça ne l’a pas totalement fait pour moi et il manquait les étincelles habituelles. Cela ne m’empêchera pas de continuer à suivre les aventures de Mercy en espérant retrouver tous les éléments que j’aime dans cette série au prochain tome.