L’Étreinte des Ténèbres
4° de couverture
Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entendLa victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.
Notre avis
L'avis de Nesshime
Bon, au début, soyons franche, j'étais plutôt réticente. Un tome sur Mencheres, qui n'est pas un personnage que j'affectionne particulièrement... Mwé, à voir, pourquoi pas, mais ce n'est pas une priorité. Et bien sûr, comme le dirait le célèbre Thorin : "I have never been so wrong" ! J. Frost nous offre une fois de plus un roman rythmé, haletant, où les personnages prennent vie instantanément, et surtout, elle arrive à nous faire aimer Mencheres. Beaucoup moins sûr de lui, il doute, s'interroge, face à une Kira courageuse, brave et résolue. L'histoire fonctionne bien, même si la fin est très, mais alors très rapide. Kira est un personnage blessé, mais qui se bat, et elle s’intègre à la perfection dans l'ambiance Cat & Bones. Nous avons une apparition des autres personnages de la série, mais le roman est intégralement centré sur Mencheres et Kira. Leur histoire progresse vite, c'est sûr, mais ainsi le veut l'intrigue, et les événements ne paraissent pas forcés.
Un spin-off réussi donc, même s'il n'égale pas un Cat & Bones. Je me suis plongée dans l'histoire de Mencheres, et j'ai été contente d'en apprendre plus sur lui et ses origines. Lui et Kira deviennent vite attachants et j'ai hâte de les retrouver dans le série officielle !