La fin des secrets

Auteur : William S. A.
Rang dans la saga : N° 3
Date de parution : lundi 21 janvier 2013
Genre : Jeunesse
Note de la rédaction :

4° de couverture

Zack a offert son amitié et sa confiance à bien des gens depuis le début de son aventure. Mais tous le méritent-ils ?
Alors que les chasseurs d'âmes se font plus nombreux, il devra faire attention car pour comprendre la vérité sur la maladie du sommeil, il aura à affroner bien des dangers. Et ceci pour découvrir...la fin des secrets.

Notre avis

Avis de Zaza: 4/5

Dans ce roman, S. A. William nous offre une délicieuse fin pour sa trilogie.

Nous retrouvons toute l’équipe des chasseurs d’âmes à la veille d’une nouvelle mission. Il s’agit ici d’une quête extrêmement périlleuse. Ils sont envoyés en Amazonie, dans le berceau des chasseurs d’âmes, afin d’y retrouver des anneaux sacrés permettant de mettre un terme à la tragique maladie du sommeil. Aidés par d’anciens rêveurs qu’ils ont sauvés, Zack et ses acolytes vont vivre des aventures passionnantes, et très drôles, tant dans la vie réelle que dans le monde de Slytha.

C’est avec toujours autant de plaisir que le lecteur pourra suivre cette bande de joyeux lurons. Ce tome est certainement le plus riche au niveau des informations fournies. Toutes les questions soulevées dans les deux premiers tomes trouvent ici une réponse. En plus d’apporter un dénouement inattendu, ce tome permet d’approfondir notre connaissance des personnages et j’avoue que c’est ce qui m’a le plus séduite. L’univers de l’auteur est très bien développé. On sent que rien n’y est laissé au hasard, ce qui le rend tout à fait crédible.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi plaisante et a même gagné en maturité. Son style est très fluide et toujours empreint de beaucoup d’humour mais également de sensibilité quand c’est nécessaire.

Les romans jeunesse ne sont toujours pas mes livres de prédilection mais j’ai suivi le voyage de Zack avec beaucoup de plaisir.

C’est donc un dernier tome, très abouti, qui clôt une passionnante trilogie ! S.A. William : un auteur à suivre absolument Smile

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire