La guerre des aurores

Saga : Anges d'Apocalypse
Rang dans la saga : N° 4
Editeur : Rebelle
Date de parution : vendredi 20 mars 2015
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Tout va de travers dans ma vie, ou plutôt dans « mes » vies devrais-je dire. Aussi dingue que courageuse, Lorna a décidé d'arracher Nolhan des griffes de sa monstrueuse épouse. Puisque j'ai promis au vampire de protéger sa goule, me voilà donc embarquée à Paris avec cette dernière pour une mission sauvetage. Tu parles d'une virée touristique : l'escapade dans la Ville Lumière se transforme rapidement en piège mortel ! Elle marque aussi mes retrouvailles avec un homme qui a le chic pour affoler mes sens... Pendant ce temps, à Toronto, deux de mes soeurs sont devenues des renégates. Il semble que l'affrontement avec elles soit inéluctable, à moins que je parvienne à les raisonner. Samantha la lycéenne en sera-t-elle capable ? Cernée par les menaces, la pire des épreuves reste l'éloignement du garçon auquel mon coeur s'est attaché envers et contre tout. Avec deux identités pour une seule âme, je me retrouve plus que jamais écartelée entre la raison et les sentiments.

Notre avis

L'avis de Siana :

Je m’imaginais, et peut-être avez-vous fait de même, qu’il serait difficile à l’auteur de mettre ses personnages dans une situation plus délicate encore que dans le tome précédent.
J’avais tort. Et pourtant il n’y était pas allé de main morte…
C’est la dernière ligne droite avant la fin de la série et elle est loin de ressembler à une promenade de santé. De nouveau, Syldia et Samantha se trouvent attaquées de toutes parts et ce de façon toujours plus dramatique. Quelle que soit l’identité qu’elle revêt, notre héroïne ne sait plus où donner de la tête et ne compte plus les ennemis mortels. La brouille avec ses sœurs s’intensifie jusqu’à un point critique et les gens qu’elle aime sont en danger. Elle ne peut pas se trouver partout à la fois et va devoir faire des choix.
Ce tome se lit très vite tant les rebondissements incitent à tourner les pages. L’auteur ne laisse pas traîner les choses et certaines intrigues se dénouent ou sont en voie de l’être. On retrouve également des personnages qui ont pu nous manquer dans le tome précédent et d’autres nous apparaissent sous un nouvel angle. Toutefois, apprêtez-vous dès maintenant à trembler pour eux.
L’arc de fond, qui court sur les cinq tomes, est ici largement exploité. On commence à en savoir plus sur la nature de Syldia et ses sœurs. Pourtant, on se doute bien que l’on n’en a pas fini avec les révélations à leur sujet. Ce tome prépare le terrain pour le prochain qui promet d’être épique.
La saga des Anges d’apocalypse ne fait que se bonifier avec le temps.

L'avis de Daisyka : 5/5

Lire les livres de Stéphane Soutoul, c’est comme rentrer à la maison, s’installer devant la télé et suivre nos héros à l’écran dans une série à laquelle on est accro. Celui-ci n'échappe pas à la règle pour moi, je me suis complètement plongée dans son univers du début à la fin. Je visualise tout ce que je lis, ce qui donne encore plus vie à ma lecture.

Notre Syldia a fait une promesse, du coup elle va suivre Lorna à Paris pour retrouver Nolhan.
J’ai adoré que l’auteur fasse attention au moindre détail, comme pour les décalages horaires, ce qui permet à Sam d’être réveillée en pleine nuit pour une fois. La voir dans la vie de Syldia fait bizarre, on a un peu peur pour elle, mais j’ai beaucoup aimé !
Comme dans chaque tome, notre Syldia est dans un pétrin monstre. Elle est toujours chef des Dark Breakers, or malheureusement certains d’entre eux ont disparu et parmi ceux-ci la compagne de sa sœur. Du coup, c’est Sam qui va gérer l’enquête à la place de Syldia, ce qui va la mettre en danger et cela va nous stresser.
Ce tome est rempli de disputes, de disparitions, les évènements s'enchaînent de chaque côté des héroïnes ce qui ne leur laissera pas un moment de répit. Vos émotions vont être mises sens dessus-dessous. Nous allons vouloir savoir qui se cache derrière tout cela et aussi pourquoi cela arrive maintenant. Par moment, vous allez vouloir secouer certains personnages, voire même leur crier d’ouvrir les yeux sur ce qui se passe, ou pire les frapper.

Ce livre est comme un puzzle et l’auteur place ses pièces à leur place tout au long de notre lecture pour nous faire découvrir l’image de la scène finale. Que dire sur cette fin ? Les autres nous donnaient envie d’enchaîner sur le tome suivant, mais ici c’est bien pire car nous savons que le prochain est le dernier de la série. Le pire c’est qu’on sait qu’il va être explosif grâce à cette fin, vu que nous apprenons qui est derrière tout cela.
Stéphane m'a fait vivre une super aventure, remplie de voyages, de combats, avec une intrigue à couper le souffle. Du coup j’ai hâte d’avoir le suivant et de connaître la fin de cette grande aventure. Mais en même temps je sens que je vais avoir du mal à dire au revoir à tous ces personnages qui m’ont touchée ou énervée.

Vous l’avez compris, je suis fan de cette saga et j’espère que, si vous ne l’avez pas encore lue, on arrivera à vous faire craquer dessus avec nos avis car elle est super !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire