La Morsure de la Panthère

Titre original : Dead as a Doornail
Saga : La Communauté du Sud
Rang dans la saga : N° 5
Editeur : J'ai Lu
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Moi, Sookie, 26 ans, je suis serveuse chez Merlotte, télépathe et toujours célibataire.

Je suis tombée amoureuse d'un vampire, j'ai déjà fraternisé avec des lycanthropes, combattu des ménades et autres créatures surnaturelles...

Et voilà que mon propre frère Jason est devenu panthère-garou ! Pas de chance, d'autant que quelqu'un à Bon Temps s'amuse à faire des cartons sur les mutants.

Et qui soupçonne-t-on ? Jason, bien sûr.

J'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable, en dépit de ceux qui semblent résolus à me mettre des bâtons dans les roues, peut-être même à m'éliminer carrément!

Si seulement j'avais un chevalier servant pour veiller sur moi...

Notre avis

L'histoire commence lorsque Sookie conduit son frère Jason à Hotshot. C'est la première pleine lune depuis sa morsure par une panthère (les faits se déroulent dans le tome 4). Il doit donc rejoindre la communauté de changelings de Hotshot pour qu'il puisse se changer en sécurité dans les bois et entourés de changelings expérimentés.

Sam se fait tirer dessus aussi et Sookie demande de l'aide à Eric qui envoie son nouveau barman pour travailler au Merlotte le temps que Sam guérisse de ses blessures.

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome ! Il y a deux intrigues principales :

  • Des changelings se font tirer dessus par un tireur embusqué, ce qui met la population en alerte car bien sur les honnêtes gens ne comprennent pas le lien entre les victimes, ne sachant pas quelle est leur véritable nature.
  • Sookie est encore une fois la cible d'un tueur qui veut sa peau par tout les moyens.

Il y a une autre intrigue au sein de la meute de lycanthropes de Len. Et bien sur une intrigue amoureuse ! Sookie a de plus en plus de prétendants et ne sait plus trop à quel homme se vouer. Bill, Eric, Sam, Léonard et Calvin, ça fait beaucoup vous ne trouvez pas ?

Mon avis

J'ai bien aimé ce tome, il est dans la lignée des précédents et je dirai qu'il est même plus mouvementé et qu'il y a plus d'action que dans les quatre premiers tomes. Décidément cette pauvre Sookie a vraiment la poisse, c'est un aimant à ennuis. Quand elle ne se retrouve pas au milieu des problèmes des autres, elle est elle-même la cible d'attaques.

J'ai trouvé ce tome meilleur que le 4e qui m'avait un peu ennuyé à vrai dire. Je suis bien contente de la tournure que prennent les choses car ça promet pour les prochains tomes. De la façon dont les choses se goupillent je pense que Sookie va encore se retrouver dans de beaux draps!

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire