La Mort dans l'âme
4° de couverture
Leila détient un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu’elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l’enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion menace de les consumer… Mais un vieil ennemi du vampire, rôde dans l’ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.
Notre avis
Avis de Nesshime : 4.5/5
Nous découvrons Leila, une jeune femme dotée d'un pouvoir assez handicapant : dès qu'elle touche une personne, ses secrets les plus noires lui apparaissent. Difficile d'engager une conversation avec ça et la jeune femme mène donc une vie nomade, avant d'être enlevée par des vampires désireux de trouver Vlad, le seul et l'unique. Une rencontre qui les changera tous les deux...
Une nouvelle histoire dans l'univers de Cat & Bones, centrée sur Vlad, je me dis "pourquoi pas ?". Leila est une jeune femme fort sympathique, que la vie n'a pas gâtée, mais lucide et téméraire. Vlad de son côté est égal à lui-même, inaccessible et au-dessus de tout, mais leur rencontre va l'adoucir, le changer petit à petit.
Il y a bien évidemment un grand méchant, mais comme pour les autres tomes du Monde de la chasseuse de la nuit, il passe en second plan. Par contre, là où je trouvais que l'histoire d'amour allait parfois un peu vite en besogne, Vlad prend son temps, il ne déclare pas sa flamme aussi facilement et l'histoire entre ces deux-là pourrait donner lieu à plusieurs tomes.
Lire du Jeaniene Frost est toujours un régal et ce premier tome sur Vlad est très engageant ! Vite la suite !