La mort en tête

Auteur : Sire Cédric
Saga : Eva Särta
Rang dans la saga : N° 3
Editeur : Le Pré aux Clercs
Date de parution : mardi 29 octobre 2013
Public : Adultes
Genre : Thriller paranormal
Note de la rédaction :

4° de couverture

Le duo d'enquêteurs, à présent incontournable, Svärta/Vauvert est de nouveau sur la brèche. Comme toujours, ils traquent sans relâche les tueurs psychopates mais cette fois ils sont eux aussi les proies de malfaisants. Le suspens est à double sens, vous n'aurez pas une seconde de répit. Tout commence par la mort d'un enfant de huit ans au domicile d'un faux prêtre exorciste. Le désenvoûtement a tourné au drame. Eva, enceinte d'Alexandre Vauvert, se rend sur les lieux. Depuis quelques jours déjà, elle se sent observée, une impression désagréable, ou mauvais pressentiment ?  Elle sait que le danger rôde même si les mois qui viennent de s'écouler ont été plus doux que d'habitude. Sa relation amoureuse avec Alexandre s'est installée, il vient tous les week-ends à Paris, ils s'aiment, ils sont heureux. Eva ne lui dit rien de son apréhension, elle préfère garder pour elle cette nouvelle angoisse. Sire Cédric est, depuis son roman De fièvre et de sang, clairement identifié comme un auteur de thriller. Ce nouvel opus le range définitivement dans cette catégorie. Tel un marionettiste diabolique, il joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions. Lire du Sire Cédric c'est renoncer à l'ennui, au confort, car il met à bas les stéréotypes du genre. Vous allez être étonnés !

Notre avis

Daisyka : 5/5

La première scène qui se déroule dans le livre, m'a fait penser à une scène d’un film que j’ai en horreur depuis que je suis petite ! Mais l’auteur l’intègre parfaitement dans son histoire et tout se passe pour le mieux pour moi mais pas pour les personnages.

Comment parler de ce livre sans spoiler ? C’est mon préféré, il m'a touchée beaucoup plus et cette fois l’auteur est sadique aussi bien avec les héros qu’avec les personnages secondaires, je dirais même que je préfèrerais presque être un des héros !

L’enquête du départ est en apparence l’une des plus simples que le commandant Svarta a eues pour le moment dans les livres mais la ressemblance avec une personne du passé du méchant va malheureusement inciter le psychopathe à prendre le commandant Svarta pour cible.
De son côté le commandant Vauvert est dans les problèmes avec la hiérarchie car sans le vouloir il a mis les pieds ou il ne fallait pas.

Ce livre est une vraie traque entre le méchant qui poursuit nos héros et les flics qui sont eux aussi à leurs trousses. Nos commandants n'ont pas une minute de repos, ne peuvent faire confiance à personne et doivent se battre pour rester en vie ainsi que réussir à prouver leur innocence.

Dans ce tome vos émotions seront mises à cran car l’état de notre héroïne (que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler) fait qu’on a peur pour elle tout le long du livre.

Sire Cédric manie tellement bien son histoire qu’on se retrouve avec des blessures, des meurtres, des explosions, ainsi que plein de rebondissements, ce qui nous fait oublier ce côté sombre.

L’auteur a réussi à me faire rire et sourire dans ce tome, monter les larmes aux yeux et frissonner pour mes héros et aussi à me faire encore crier plusieurs fois « Ha non ! Pas ça » ou « Quoi, ce n’est pas vrai ! »

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre car je ne me suis pas ennuyée, ce qui ne m’est pas arrivé non plus avec les autres tomes précédents, et pourtant ils ont de plus en plus de pages mais on est tellement happé dans l’histoire qu’on ne les voit pas défiler. La preuve, je l’ai lu encore plus vite, cela vous dit à quel point le sadisme de l’auteur pour mes héros préférés m'a tenue en haleine au point que je ne voulais pas lâcher le livre.

La fin est superbe et me donne toujours envie du suivant.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire