La promesse
4° de couverture
Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un formidable appétit de vivre. J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, tout pour plaire et pour être heureuse.
Il n'y a qu'un petit problème... On me donne 18 ans, mais j'en ai plus de 5000. Et surtout, je suis une vampire. La dernière de mon espèce.
Et, parfois, je me sens terriblement seule... Surtout quand un mystérieux ennemi me traque sans relâche, déterminé à me détruire.
Notre avis
L’avis d’Exécutrice 4/5
Ce livre à beau être très court, il n’en est pas moins très bon.
Bien qu’Alisa soit une vampire et qu’elle n’ai aucun remords à tuer, le livre est empreint d’une certaine douceur.
Alisa passe beaucoup de temps au début à vanter ses forces, ses pouvoirs et sa beauté, mais ce n’est pas très dérangeant. On apprend que son vrai nom est Sita (j’adore), qu’elle a 5000 ans et qu’elle est née en Inde. Voici qui est original et surprenant. Christopher Pike utilise la mythologie indienne pour justifier ses vampires et donner un coté spirituel à son récit. Ce fut très agréable tellement c’était inhabituel.
Comme d’habitude j’ai du mal à commenter un livre que j’ai aimé. C’est peut-être aussi dû au fait que le livre soit si court.
Bref, j’ai trouvé que c’était une belle histoire, pleine de mélancolie, ainsi qu’une belle histoire d’amour.
J’ai hâte de lire le suivant, en espérant qu’il soit un peu plus long, afin de savoir ce qui arrive à Sita.
L'avis de Choukette 2/5
On fait la connaissance d'Alisa, dernière vampire présente sur terre, on apprend au fil de la lecture, comment elle est devenue une vampire et pourquoi elle est la seule à être encore "en vie" (sans mauvais jeu de mots). J'ai apprécié de connaître tous ces détails et que les passages qui nous les racontent soient bien séparés du présent, ce qui évite d'être perdu dans l'histoire.
En revanche je n'ai pas du tout apprécié Alisa, elle m'a énervé tout au long du livre, c'est un personnage narcissique, beaucoup trop sûre d'elle et vantarde. J'ai vraiment eu du mal à supporter son côté "Je suis une bombe et je vous le répète toutes les trois minutes, au cas vous ne l'auriez pas encore compris".
J'ai aussi trouvé que les choses allaient vraiment trop vite et étaient souvent trop simples. Ce qui est sûrement dû au fait que le livre soit court mais c'est quand même dommage.
Par exemple, Ray accepte presque sans broncher de rencontrer une vampire et pire encore il ne parait pas vraiment ébranlé d'apprendre que cette dernière a assassiné son père, et ça ne l'empêche évidemment pas de coucher avec elle (oui rappelez-vous, notre héroïne est irrésistible...).
Pour conclure, ce fut une lecture rapide mais qui ne me laissera pas un grand souvenir, je pense que l'histoire aurait méritée d'être un peu plus développée et le personnage principal aurait gagné à être un peu plus modeste.