La Punition d'Adam Black

Titre original : The Immortal Higlander
Saga : Les Highlanders
Rang dans la saga : N° 6
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 4 juillet 2012
Public : Adultes
Genre : Romance Paranormale
Note de la rédaction :

4° de couverture

Pour punir Adam Black de son insoumission, la reine Aoibheal l'a privé de ses pouvoirs et de son immortalité. Le plus redoutable des Faës enrage ! Au moins demeure-t-il invisible aux yeux des humains. Sauf à ceux de Gabby O'Callaghan. Jeune avocate au don de clairvoyance, elle a aussitôt repéré le géant aux longs cheveux noirs. Au premier regard échangé, chacun a compris qui était l'autre. Puis, la jeune femme terrifiée a pris la fuite. Mais Adam la retrouvera. Et ce jour-là, il goûtera aux voluptés inconnues qu'elle seule peut lui offrir.

Notre avis

Avis de Daisyka

Celui-ci est particulier car c’est celui consacré à notre très cher Adam Black, notre Sin Siriche Du ou encore l’Elfe Noir. Il est bien différent de ceux de sa race et va nous le prouver grandement dans ce tome. Après avoir aidé Dageus dans le tome précédent, la Reine le punit. Il est dépossédé de ses pouvoirs et devient un simple humain. Il est également bloqué dans un brouillard, un charme appelé féth fiada par les Tuathé Dé Danaan.

Après avoir attendu assez longtemps que la reine revienne sur sa décision, il part à la recherche de son fils Circenn (son histoire à lui se déroule dans le tome 3) pour qu’il l’aide à retourner dans son monde afin de demander pardon à la Reine, mais il n’arrive pas à le trouver et commence à désespérer. Un soir alors qu’il ne sait plus quoi faire, il va tomber nez à nez, surpris, avec une sidhe-seer. Les sidhe-seers, après avoir été quasiment vénérés, ont été traqués et tués par les Tuathé Dé Danaan et les traqueurs.

Après l’établissement du Pacte que la Reine a passé avec les humains, il est devenu interdit de tuer un humain. En la rencontrant, il va trouver sa solution pour contacter la Reine afin de retrouver son immortalité… Mais bien sûr ça ne va pas se passer aussi facilement car un complot politique typiquement faë est en route contre la Reine.

Comme c’est toujours de la romance, Adam va expérimenter l’amour comme les humains, cela le change de ressentir autant de sentiments, mais ça ne va pas être aussi facile de la conquérir comme les autres femmes. Depuis toujours, toutes les femmes n’ont jamais pu résister à son charme de Dieu. Mais notre Sidhe-seer a été élevée pour craindre et fuir les faës...

On va encore reparler du Pacte et retrouver les frères MacKeltar dans ce tome. Personnellement je les adore ces jumeaux, lollll.

La fin est très belle et j’ai hâte de lire le suivant qui parle encore de la tribu MacKeltar mais aussi d’un autre membre dont on n’a pas encore parlé, chouette lolll.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire