La Trace

Editeur : Black Moon
Date de parution : lundi 4 juin 2012
Public : Adultes
Genre : Policier/Thriller
Note de la rédaction :

4° de couverture

Sarah a fait exactement neuf pas sur la bande de moquette écarlate tendue entre le porche et l’autel. Sept pas lents et gracieux, les yeux baissés, comme captive du rayon de lumière qui la nimbait d’or pâle. Au huitième pas, elle a dégagé son bras de celui de son père. Au neuvième pas, elle a lâché son bouquet. Elle fixait l’autel, les yeux agrandis, comme si le cube de marbre blanc venait de basculer pour dévoiler l’entrée des Enfers. Puis elle a fait demi-tour.” Elles sont trois dans cette voiture qui fonce, d’un océan à l’autre, vers la côte Ouest des Etats-Unis. Au volant, Sarah. Sarah qui avait tout pour être heureuse. La beauté. Le talent. Un fiancé de rêve. Sarah qui a pris la fuite, le matin de son mariage. Pourquoi? Qu’est-ce qui terrorise à ce point Sarah?

Notre avis

L'avis de Nairo :

L’histoire me fait un peu penser à l’épopée de Thelma et Louise, en plus gentillounet !
La mise en page du livre est recherchée puisqu’il y a des variations typographiques en fonction des narrateurs. Malheureusement, ça ne suffit pas à rattraper une histoire un peu trop pauvre et bien que les sorcières de Salem soient un sujet intéressant, il n’est pas vraiment développé ici.
Le dénouement se profile rapidement, malgré quelques rebondissements tardifs. Les personnages ne sont pas très convaincants non plus. Enfin, j’aime bien Lavinia et son histoire d’amour sous-jacente. Elle a du caractère et met un peu de punch à cette histoire un peu fade.

D’une manière générale, le livre m’a fait penser à un “reportage” ou le récit de l’aventure après-coup, quand tout est déjà fini et que tout le monde est en sécurité. Le gros de l’angoisse est déjà passé. De plus, je m’attache facilement aux détails et il y a quelques dissonances.

J’ai passé un agréable moment de lecture, mais sans réelle sensation forte... L’histoire ne sort pas vraiment des sentiers battus et reste relativement prévisible. En tant que lectrice assidue, je suppose que je suis plus difficile à surprendre. Toutefois, le manque de suspense réel est pour moi le gros point noir de l’histoire.

Ma note : 3/5

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire