Le Pacte de McKeltar
4° de couverture
Chloé Zanders se rend à Manhattan déposer un précieux manuscrit chez Dageus McKeltar. À peine est-elle entrée dans le somptueux appartement qu'il fait d'elle sa captive. De longs cheveux noirs, d'étranges yeux dorés... Dageus est-il vraiment humain ? Victime d'une malédiction, le Highlander est devenu un fantôme. Et il se cache car, depuis des centaines d'années, il combat des démons qui se jouent de son âme. Malgré ses réticences, et peut-être à cause de son étrange attirance pour lui, Chloé va suivre Dageus jusqu'en Ecosse, en quête de son humanité perdue.
Notre avis
Avis de Daisyka
Nous retrouvons dans ce tome les frères MacKeltar. Après s’être réveillé à notre époque, Drustan reçoit une lettre de son père dans laquelle il lui explique qu’il doit retrouver son frère et l’aider, car un évènement s’est produit au XVIème siècle qui a détruit la tour où il (Drustan) devait reposer pendant 500 ans (voir son histoire dans le tome précédent). Son frère, Dageus, va rompre le pacte passé avec les Tuathé Dé Danaan en manipulant leur capacité à voyager dans le temps pour empêcher l’évènement en utilisant ce pouvoir pour une cause personnelle, chose qui leur a été interdite depuis des siècles.
Par amour pour son frère et sa belle-sœur, Dageus, qui est le héros de ce tome, va quand même le faire et la malédiction va lui tomber dessus. Mais c’est un véritable fléau qui est en lui, pour le monde comme pour lui il ne vaut mieux pas que ça se réveille et prenne possession de son corps.
Comme beaucoup de connaissances ont étés perdues depuis des siècles, ils ne pouvaient pas être sûrs de la véracité de cette malédiction et ils ne savent pas comment s’en débarrasser, ce qui fait que l’intrigue devient une quête à la recherche d’informations pour sauver le monde.
Comme dans tout livre de romance, notre héros va rencontrer sa promise d’une façon assez drôle mais peu réaliste, je trouve. Cependant notre jeune amie a, comme dans tous les tomes, un caractère bien trempé, et c'est aussi la classique vierge qui ne voudra pas avouer ses sentiments.
Je trouve un peu répétitives leurs histoires d’amour mais on s’attache quand même, ce qui nous fait apprécier à chaque fois le déroulement de leurs romances. La fin offre toujours un pincement au cœur, puis le soulagement… On peut aussi la qualifier de fin à la sauce « conte de fée ». J’adore la série, surtout l’histoire avec les Tuathé Dé Danaan et ce pacte évoqué dans les Chroniques de MacKayla Lane.
J’ai hâte de voir l’évolution de cette histoire et j’attends plus de détails sur la Reine Aoibheal ainsi que sur le Pacte.