Le Paladin d'Eckmül

Auteur : Arleston
Saga : Landfeust de Troy
Rang dans la saga : N° 4
Editeur : Soleil
Date de parution : dimanche 30 janvier 2011
Public : 15 ans et plus
Genre : Bande-dessinée
Note de la rédaction :

4° de couverture

Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre le pouvoir d'émettre des pets colorés...

Landfeust, lui, sait fondre le métal d'un seul regard. Dans son village, il est donc naturellement devenue apprenti chez le forgeron. Mais le contact d'une épée venues des lointaines Baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle; il ne dispose plus d'un don unique mais d'un pouvoir absolue et illimité.

Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Landfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures...

Résumé (spoiler)

Le bouclier indique l'endroit où trouve la fabuleuse épée... Le tournoi des Baronnies se tranforme en carnage avec l'affrontemment de Landfeust et Thanos.

Notre avis

Paru seulement 6 mois apèrs le tome 3 Castel Or-Azur, le tome nous paraît un peu cousu de fils blancs. On sent que l'album a été fait un peu précipitamment.

Heureusement que l'humour est encore et toujours ua rendez-vous. Les allusions faites à notre vie quotidienne sont irrésistibles.

Les dessins commencent à avoir de la maturité par la fluidité des lignes et par le soin des détails.

On recherche encore le rapport entre l'album et le titre...

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire