Le Pouvoir des six

Titre original : The Power of Six
Auteur : Pittacus Lore
Saga : Lorien Legacies
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : BAAM
Date de parution : mercredi 21 mars 2012
Public : Jeunesse
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :

4° de couverture

ILS
se rapprochent.
ILS
nous traquent.
ILS
sont au courant pour le Sortilège et
ILS
connaissent nos Dons.
ILS 
en savent trop.
NOUS
ne serons plus jamais en sécurité.
NOUS
devons nous réunir et
NOUS BATTRE...

...NOUS SOMMES VOTRE SEUL ESPOIR.

Depuis la catastrophe survenue à Paradise, John, Six et Sam sont en fuite et défraient la chronique. Considérés maintenant comme des terroristes, ils doivent redoubler de prudence pour échapper aux forces de police et aux Mogadoriens. Mais attirer l’attention peut aussi avoir des avantages… Quelque part en Espagne, quelqu’un a repéré ce trio inattendu et n’attend qu’une chose : pouvoir les rejoindre !

Notre avis

Avis de Chani

 

Suite des aventures de John Smith, en cavale avec Numéro Six et Sam, son ami geek. Accusés de terrorisme, ils sont recherchés par toutes les polices et leur tête est mise à prix. Sans compter que les Mogadoriens n’ont pas renoncé à mettre fin à leur vie. Sans mentor, sans réelle idée de ce qu’ils doivent faire, les trois amis vont devoir s’organiser s’ils veulent survivre.

Parallèlement, en Espagne, Numéro Sept rêve de les rejoindre, sa Cêpane ayant complètement abandonné sa mission…

 

Action, humour, rebondissements, le rythme ne faiblit pas dans cette suite des aventures de John Smith. Le récit est toujours aussi plaisant, divertissant, l’écriture est fluide, et le roman se parcourt très rapidement.

On a des réponses à certaines questions, on en apprend plus sur les autres Gardanes, les Lorics et les Mogadoriens, le sujet est davantage creusé ce qui est très plaisant. Par contre, les émois adolescents de John sont toujours présents, heureusement dans une moindre mesure par rapport au premier opus.

 

Divertissant, Le pouvoir des Six est une lecture plaisir sans prise de tête. Le lecteur cherchant une récréation sera comblée, celui qui sera plus exigeant un peu déçu…

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire