Le souffle de la lune

Auteur : J. Arden
Saga : Les sentinelles de l'ombre
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Rebelle
Date de parution : mercredi 30 octobre 2013
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Tout allait bien dans ma vie jusqu à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu il s agit là d un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d expérience... Bref. Munie d un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l amour et des dieux censés avoir disparu s en mêlent, laisser la bête me dévorer de l intérieur devient de plus en plus tentant...

Notre avis

Avis de Zaza: 3,5/5

La magnifique couverture réalisée par Miesis illustration ne donnait qu’une seule envie, celle d’ouvrir ce roman. Une heureuse découverte, même si j’avoue avoir eu du mal à entrer dans l’histoire. Au chapitre 9, un déclic s’est effectué et j’ai enfin pu savourer le récit proposé par J. Arden.

Dans ce roman, nous suivons Anya, une hybride, vampire par sa mère, loup-garou par son père. Sa spécificité ne lui permet pas de bénéficier d’une enfance paisible. N’appartenant ni à l’un ni à l’autre des clans, l’héroïne est obligée de se construire seule. Elevée au sein des vampires, tout dérape lorsqu’un soir de pleine lune sa part animale prend le dessus et la force à muter en plein bal vampirique. Chassée de son clan par sa propre mère, la reine de Reus, Anya va devoir partir à la rencontre de son père, l’alpha de la meute de San Francisco. Si elle s’est toujours imaginé un homme froid et méprisable, la découverte de cette nouvelle famille, dont son petit frère, va mettre à mal sa précieuse carapace. Bien entendu, son quotidien est loin d’être de tout repos. Entre son boulot de serveuse, sa rencontre avec le magnifique vampire Aidan et ses hormones qui s’affolent en présence de Kyle, l’un des loups de la meute de son père vivant sous le même toit qu’elle, Anya va vite devoir s’adapter et faire voler en éclats tout ce qu’elle croyait jusqu’à lors.

L’histoire est très intéressante, elle nous offre tous les ingrédients que l’on attend de ce genre littéraire : des mâles beaux à se damner, une héroïne dotée d’une forte personnalité et de nombreuses particularités (elle cumule vraiment !), des vampires, des loup-garous, ainsi que le fameux triangle amoureux (qui arrive peut-être un peu trop rapidement à mon goût…).

La narration est très dense, recelant de nombreuses informations, permettant au récit de ne pas tomber dans la facilité. Les personnages ont tous une vraie identité, un passé pas toujours très rose et surtout, nombreux sont encore auréolés de mystères… La préparation d’un tome 2 se fait sentir ! Et puis la famille loup-garou est extrêmement attachante. Le conflit de l’héroïne avec son père apparaît de manière très réelle. D’habitude, je ne suis pas fan des loup-garous, mais j’avoue avoir été touchée par ceux-là Wink

L’auteur apporte sa touche personnelle à ce roman classique d’urban fantasy en y ajoutant une part de mythologie. Inclure des divinités depuis longtemps disparues est un sacré pari, mais qui est très bien rempli puisque cela apporte un véritable plus à l’histoire. J’ai cependant regretté qu’il faille attendre 350 pages pour que le sujet soit traité alors qu’il est abordé dès le deuxième chapitre. Je comprends néanmoins la nécessité de mettre en place un contexte riche au demeurant.

Le véritable atout de J. Arden (en plus d’être une auteur adorable et souriante ^^) est sa plume. Même s’il n’y a que peu de dialogues, la fluidité du texte permet au lecteur d’enchaîner les pages pour satisfaire sa curiosité.

Le seul bémol que j’apporterais et qui a un peu gêné ma lecture, c’est l’absence d’intrigue principale. Le fil conducteur n’apparaît, à mon goût, que tardivement. Cela contraint à suivre pendant de nombreux chapitres seulement le quotidien de l’héroïne, aussi cadencé soit-il.

La fin est également traitée assez rapidement vu le nombre de pages du roman, mais elle est sauvée par un rythme effréné, laissant le lecteur sur sa faim avec une immense envie d’ouvrir le tome 2 pour avoir les réponses à toutes ses questions !!!

En conclusion, si vous aimez l’urban fantasy, vous vous régalerez avec ce premier roman de J. Arden, auteur promise à un bel avenir !!!

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire