Les herbes de la lune 2

Auteur : Anne Laure
Saga : Les herbes de la lune
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Éditions du chat noir
Date de parution : mardi 1 septembre 2015
Public : 15 ans et plus
Genre : Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Mon équilibre personnel me faisait penser à un sablier. Il était de mon devoir de garder la même quantité de sable de chaque côté de l'ampoule en verre. Vie humaine. Vie druidique. En franchissant la ligne, je me perdrais. Après avoir embrassé sa véritable nature, Abigail va faire face à ses ambivalences pour gagner sa place au sein de la communauté, entre apprentissage et déboires sentimentaux...

Notre avis

L'avis de Daisyka :

L’aventure d’Abigail continue, elle essaye de garder séparées sa vie humaine et sa vie druidique, mais cela ne sera pas si facile.
Comme je l’ai dit dans mon avis sur le tome 1, certains personnages secondaires vont évoluer et avoir plus d’importance dans la vie de notre héroïne.
Son amoureux va lui aussi découvrir certaines vérités qui vont compliquer les choses entre eux.
D’autres personnages vont révéler leur vrai nature, j’ai même été surprise pour l’un d’eux.
Abigail va en apprendre beaucoup sur ses origines et sur elle même dans celui-ci, elle va malheureusement avoir du mal a tout gérer, mais elle pourra toujours compter sur certaines personnes.
J’adore la plume de l’auteur, elle nous plonge vraiment dans une histoire qu’on aurait très bien pu entendre racontée au coin du feu par notre grand-mère.
Les druides m’ont toujours fascinée et, dans ces romans, je retrouve cette préservation du savoir, la peur des erreurs du passé. Mais ici l’auteur nous fait voir aussi une facette sombre et nous apprend que la vie n’est pas toute noire ou toute blanche, il faut savoir jongler avec les nuances de gris. Avec le pouvoir et la connaissance, ce qui sépare le mal et le bien devient plus petit, notre héroïne doit faire attention à ne pas franchir la ligne.
Vous l’avez compris, j’ai beaucoup aimé cette aventure pleine de mystères, de secrets que l’on découvre petit à petit avec des bons rebondissements là où il faut.
Comme pour le précédent tome, il est de nouveau écrit comme un journal avec toujours cette particularité de préciser les dates et phases de lune ainsi que les fêtes païennes.
J’ai beaucoup aimé lire ce deuxième tome et retrouver mes personnages à qui je me suis attachée, j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire