Les temps assassins T.1 Rouge Vertical

Saga : Les temps assassins
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Le peuple de Mü
Date de parution : jeudi 15 septembre 2016
Public : 15 ans et plus
Genre : Uchronie
Note de la rédaction :

4° de couverture

La mort vous libère de tout.
Sauf de vos démons intérieurs.
Après une vie de trahisons, d'aventures et de défis, les flammes de l'enfer lui sont interdites.
Condamnée à errer sur Terre, Charlotte Backson va réapprendre son humanité et laisser derrière elle sa dernière incarnation, Milady de Winter.

Du moins, c'est ce qu'elle croit…

Notre avis

Avis de Perseneige :

C’était la première fois que je me plongeais au coeur d’une uchronie, et j’ai été merveilleusement accompagnée par la belle et redoutable Milady De Winter, oui l’espionne des mousquetaires (qui est au passage un de mes personnages préférés en littérature). Ici, on la découvre sous sa véritable identité : Charlotte Backson, une jeune fille pleine de rêves et d’ambition, prête à tout pour sortir du couvent. Ce n’est pas unenfant de chœur, loin de là. Usant de ses charmes, Charlotte va jusqu’à corrompre un prêtre pour s’échapper, et son aventure ne fait que commencer.

Si vous n’avez pas lu Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas et que vous avez peur d’être perdus, je vous rassure, vous n’avez pas besoin de cette lecture pour saisir tous les enjeux du roman de Pierre Léauté. En effet, le plus important est ce qui passe après Les Trois Mousquetaires, car Milady n’est jamais ce qu’elle semble être, en elle se cachent bien des secrets, dont celui de l’immortalité. À travers son existencenous passons de Louis XIII  à la Révolution française, puis au XXe siècle. Si vous aimez les voyages dans le temps  et l’Histoire, vous risquez d’apprécier grandement ce récit.


Le personnage de Charlotte m’a quelquefois laissée perplexe, d'une femme indomptable elle se transforme parfois en jeune fille énamourée, nous sommes face à une héroïne devant accepter d’être immortelle et tous les dangers que cela peut impliquer.


Même si ce roman m’a emportéeje n’ai pas tout saisi de ces immortels, de leur mythologie, j’attends de lire la suite de cette trilogie pour mieux m’immerger dans cet univers.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire