Lié par l'honneur

Auteur : Nalini Singh
Saga : Psi-changeling
Rang dans la saga : N° 8
Editeur : Milady
Date de parution : jeudi 5 décembre 2013
Public : Adultes
Genre : Romance Paranormale
Note de la rédaction :

4° de couverture

Sophia Russo est Justice-Psi. Son don est sa malédiction : elle peut revivre les souvenirs sanglants de criminels dérangés. Lorsqu’elle se retrouve à faire équipe avec Max Shannon, un flic humain, sur une affaire de meurtres, elle sent son conditionnement faiblir. Des émotions interdites se frayent un chemin dans son esprit saturé de perversions qui ne sont pas les siennes. Dans ces conditions, céder à son attirance pour cet homme signifierait accepter les ténèbres. Celles qui l’exhortent à faire justice elle-même et à devenir juge… et bourreau.

Notre avis

Avis de Daisyka :

L’auteur nous emmène du côté de la justice, humaine et Psi avec pour héroïne, la jeune Sophia Russo, elle est une Justice-Psi. Avec Sophia on apprend encore une nouvelle sorte de Psi, donc on découvre un peu plus une partie mystérieuse de l’histoire Psi.

Son don est une malédiction car il lui permet de revivre les souvenirs parfois très sanglants des criminels.

Nous sommes plongés dans une affaire criminelle avec un tueur en série. La justice fait appel au Justice-Psi et à Sophie en particulier car elle est la meilleure, en plus le criminel fait une fixation sur elle et ne veut parler qu'avec elle, autrement il ne leur dira jamais où sont cachés les cadavres des pauvres filles.

Le héros lui est Max Shanon, il est humain et appelé le flic par les changelings, nous l’avons déjà rencontré et c’est un plaisir de le retrouver ainsi que d’en apprendre plus sur lui, il a un bouclier naturel qui empêche toute intrusion dans son esprit, ce qui lui permet de travailler avec les Psi sans problème.

Au delà de l’affaire avec le meurtrier, il se passe beaucoup de choses, ainsi qu’une autre enquête. J’ai adoré le déroulement de l’intrigue car j’aime chercher avec eux qui sont les responsables.

Le côté Psi de l’univers de l’auteur est grand et complexe, avec chaque tome, on en apprend plus mais elle arrive toujours à nous tenir en haleine, et nous fait creuser les méninges.

Pourtant ce côté est plus sombre, froid même mais pourtant on apprend à adorer nos Psi, et nous voulons toujours en savoir plus, car nous n’avons pas encore toutes nos réponses.

Le mélange de race, de complexité entre eux, la découverte des émotions chez certains qui croyaient ne pas en avoir, ainsi que la romance forment un tout et je trouve que c’est un bon résumé pour cette romance paranormale.

Ce tome m'a fait ressentir beaucoup d’émotions sans pour autant pleurer mais presque, j’ai souvent eu une boule dans la gorge et peur pour nos héros. Vous l’avez compris la fan que je suis a été encore comblée.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire