Martyrs Livre 2
4° de couverture
Rares sont les Arserkers à fouler aujourd'hui encore les terres de Palerkan. Autrefois seigneurs guerriers, ces hommes aux yeux d'or ont été décimés au nom de l'unification de tous les royaumes. Irmine et Helbrand Lancefall, deux frères assassins, comptent parmi les derniers représentants de leur race. Vivant dans les ombres d'Alerssen, la plus grande ville du monde, ils excellent dans l'art de tuer.
Mais leur quotidien bien réglé vole en éclat quand le cadet voit sa propre mort d'un peu trop près. Un présage et une rencontre insolite lancent alors les frères sur la piste d'un autre Arserker, un borgne qui semble nourrir pour eux des projets bien précis. Les aide-t-il ou les manipule-t-il ? Et quel rapport ses intrigues ont-elles avec Kassis, la reine sans couronne d'Alerssen, ou avec la guerre des insoumis qui se profile à l'Ouest ?
Notre avis
Avis de Daisyka :
Ce tome 2 tellement attendu fut, du début à la fin, une partie de plaisir, nous nous retrouvons dès le début avec Irmine un siècle plus tôt, nous allons avec lui voir le passé comme il se racontait depuis qu’il était petit. Le tourment de notre jeune héros sur ce qu’il ne doit pas changer va le ronger, mais il va tout faire pour vivre jusqu’à l’époque où son frère et Kassis vivent.
Nous retrouvons aussi les autres héros et personnages secondaires du tome 1, mais ce panel va être agrandi par beaucoup d’autres qui viennent du passé et, tout comme dans le précédent livre, celui-ci ne va pas être de tout repos pour eux.
Ils sont comme des pions dans un jeu d’échecs vieux d’un siècle et chacun d’eux complète les énigmes de l’histoire et nous permet d’avoir nos réponses à toutes les questions que l’on s'est posées.
La plume de l’auteur est tellement prenante qu’on a du mal à lâcher l’histoire, nous voulons savoir ce qui va arriver, ainsi que trouver les solutions.
Olivier Peru n’a pas de pitié pour ses héros ainsi que pour nos émotions, il m'a fait avoir une boule coincée dans la gorge à certains moments, les larmes aux yeux à d'autres, et il a réussi à me faire avoir de la compassion pour l'un des méchants ce qui est très fort !
Avec les révélations du héros sur ce qu’il a vécu pendant ce siècle, nous allons avoir des éléments un peu partout dans le livre pour la réponse qu’on attend sur la prophétie et ce mystère qu’on essaie de découvrir est comme un jeu, franchement j’ai adoré chercher.
La fin est super, j’ai ressenti les émotions de Kassis, mais j’ai eu un goût de trop peu. Vous allez me dire : mais pourtant il fait 638 pages ! Eh bien, Je ne les ai pas vues se tourner car je l’ai dévoré sans jamais m'ennuyer ou lire des passages lourds de descriptions, au contraire on en redemande encore et encore.
Ce côté fantasy un peu sombre, avec des batailles des pouvoirs entre Roi et peuple, des révélations qui viennent du passé, des trahissons, des complots, et avec juste ce qu’il faut d’amour n’est que pur bonheur pour une fan telle que moi.
J’espère que ceux qui l'ont lu l'ont autant apprécié que moi. Aux autres, je dirais juste : plongez et préparez-vous à avoir des surprises !
En plus, le livre est aussi beau que l’histoire, la couverture, les cartes de l’univers ainsi que les cartes de Tarot à l’intérieur sont magnifiques.