Miss Terreur

Titre original : Nemi - Skumle Damen
Auteur : Lise Myhre
Saga : Nemi
Rang dans la saga : N° 3
Editeur : Milady Graphics
Date de parution : vendredi 21 janvier 2011
Public : 15 ans et plus
Genre : Strip
Note de la rédaction :

4° de couverture

Nemi Montoya : le teint pâle, les cheveux noirs, la tête pleine de rêves, les poings toujours serrés… et l’enthousiasme d’une enfant de huit ans. Découvrez son humour grinçant et ses vues sur le monde, l’amour, les potes, la musique… et les virées au pub.

Notre avis

L’avis d’Exécutrice : 4/5

Miss Terreur est le troisième tome de la série Nemi. Je découvre ce personnage avec ce numéro et je vous avoue que j’adore ! Alors je vais me procurer de toute urgence les 2 tomes précédents !

Nemi Miss Terreur

Nemi est une jeune femme tout à fait charmante, heu peut-être pas en fait. Nemi Montoya est Norvégienne, gothique, totalement décalée, geek et légèrement asociale… et de ce fait terriblement drôle !

J’ai passé un très bon moment de lecture, j’ai beaucoup ri et toute la famille aussi (fils de 7 ans et mari de 32 ans aussi).

Nemi fait du baby-sitting et elle raconte beaucoup de bêtises aux enfants, elle leur fait peur en leur racontant des histoires terribles, et se sont souvent les histoires les plus drôles !

Comme c’est un peu une geek, je me suis retrouvée dans quelques strips, même si elle est vraiment pire que moi ! Il y a aussi des strips touchants, comme celui où Nemi regarde par la fenêtre et voit une petite fille aveugle (p 79), des strips mignons comme celui avec la grenouille (p 109).

Nemi fait tout un tas de bêtises, elle est puérile, violente, insensée, et c’est pour ça qu’on l’aime !

Nemi Miss Terreur

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire