Mortelles Nyx

Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Mon Petit Editeur
Date de parution : jeudi 9 octobre 2014
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

1933, année de toutes les nouveautés. Les tyrannies fleurissent en Europe tandis que la France découvre une nouvelle royauté, celle des vampires. Esclave mais reine, voici ma condition actuelle. Bien entendu, le fait qu'un meurtrier s'attaque aux Hautes Sphères et révèle l'existence des cadavres ambulants aux humains n'est pas pour me déplaire, mais la politique est d'un ennui... Sans compter les aléas de ma vie sentimentale, je puis vous assurer que les distractions ne manquent pas en ce siècle...

Notre avis

Avis de Daisyka :

Je remercie l’auteur de m’avoir permis de lire ce tome 2 en service presse.

Après la fin du tome 1, que j’ai lu il n’y a pas longtemps, je voulais savoir ce qui arrivait à Marie.

Nous la retrouvons en 1933, ce qui change beaucoup l’univers de l’auteur qui semblait plus sombre dans le un à cause de l'environnement qui était en rapport avec l’époque.
Marie est avec son maître qui lui en fait voir de toutes les couleurs depuis des siècles. Elle va devoir, après un meurtre d’un des hautes-sphères, enquêter pour savoir qui commet ce crime car par ce geste il a dévoilé au monde l'existence des vampires.

Dans ce tome, l’auteur nous fait suivre l’enquête de Marie, qui est prenante, on en apprend toujours plus sur les origines des vampires.

Marie est un personnage complexe, mais que j’adore pour son côté rebelle, son intelligence et cette soif d’apprendre, avec ses réactions elle arrive à me faire sourire.
Le maître de Marie, Adam, est mis plus en avant, on découvre qui il est vraiment et qui est son maître à lui.
Le côté sexuel est plus présent que dans le précédent tome, les scènes sont bien écrites et ne choquent pas.
Les personnages secondaires, nouveaux comme anciens, ne sont pas mis de côté, certains sont même mis plus en avant avec des révélations surprenantes. Les autres espèces surnaturelles sont plus présentes et leur humour donne le sourire.
Les vampires restent encore et toujours des vilains qui tuent sans état d’âme même si Marie essaye de faire en sorte que son peuple fasse plus attention car les vampires doivent réussir à cohabiter avec les humains. Cela n’empêche pas qu’ils savent qu’ils sont supérieurs aux humains, qui eux sont et resteront leur nourriture.

Honnêtement, de mon point de vue, celui-ci plaira plus facilement car l’esprit est plus proche de l’univers qu’on connaît avec intrigue, rebondissements, enquête, humour et sexe.

L’écriture de l’auteur est toujours fluide et prenante, dès que l’on commence à lire, nous ne voyons pas les pages tourner, c’est frais et agréable tout en nous donnant une enquête que nous voulons nous-mêmes résoudre.

Plus vous avancez dans votre lecture plus l’intrigue vous tient en haleine et on n’arrive plus a lâcher le livre car les rebondissements sont inattendus. L’auteur finit toujours par nous livrer les raisons, quand et comment l'héroïne a décidé de faire ce qu’elle a fait, et nous on est accrochés aux pages pour suivre les évènements avec un petit sourire pour l'intelligence de Marie. Et la fin est super frustrante et nous promet un tome 3 encore meilleur.

Vous l’avez compris, j’ai vraiment aimé ce second tome.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire