Night World 3 Ensorceleuse
4° de couverture
Blaise fait chavirer les cœurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage.
Alors qu’elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n’est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient : « Pas touche ! ».
Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d’utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d’un humain.
Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ?
JAMAIS IL N’A ÉTÉ AUSSI DANGEREUX D’AIMER
Notre avis
J’ai terminé la lecture de ce 3e tome cet après midi. Il ne m’a fallu que deux jours pour le lire. Il est vrai qu’il ne fait que 302 pages et que c’est écrit très gros. C’est aussi facile à lire étant donné que c’est du Young Adult.
Alors si vous vous rappelez de ma critique du tome 2, j’avais dit que je l’avais trouvé moins bien que le tome 1. Et bien il se trouve que ce troisième tome qui a pour héroïne une sorcière est beaucoup mieux que le 2e, et je dirai même mieux que le 1er.
L’histoire est bien tournée, intéressante. L’intrigue est plus poussée que dans le deuxième. Je ne sais pas si c’est le fait que c’était des sorcières au lieu de vampires. J’ai trouvé que l’auteur entrait bien dans les personnages. J’ai vraiment apprécié la psychologie des personnages, la mythologie expliquée du Night World, l’histoire des sorcières.
Donc je recommande ce tome à ceux qui ont aimé les deux précédents et à ceux qui aiment les histoires de sorcières. C’est tout de même du Young Adult donc c’est gentillet, alors ne vous attendez pas a une explosion de sexe et de violence. Il s’agit toujours d’une histoire d’amour, rappelez vous que le thème de la série est la découverte de l’âme sœur.