Péché de sang

Saga : La geste des exilés
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Éditions du chat noir
Date de parution : mercredi 1 avril 2015
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Certains collectionnent des timbres, d’autres, comme moi, les emmerdes.
Primo, j’ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l’espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet – à son profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu’à l’os – au sens propre – me procure des frissons d’extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s’il se trouve sur une terre consacrée ; tu parles d’un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j’aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme.

Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s’éclairer, un terrible danger menace l’humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes basques ainsi que le procès qu’on me colle aux fesses, ce bon vieux Karma s’est dit que j’avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète.
Des vacances à la montagne, c’est tout ce que je souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l’humour…

Notre avis

Avis de Daisyka :

Après la fin du tome 1, je n'avais qu’une envie, c’est d’en savoir plus. Je me suis donc plongée avec plaisir dans cette suite où nous retrouvons notre héroïne sur terre dans l’un des bâtiments de Phen. Comme chaque soir, elle s'entraîne pour savoir se défendre à l’avenir. Plus tard, elle est convoquée devant un genre de tribunal (on va garder les choses le plus secrètes possible donc je ne dis rien de plus). C’est à ce moment-là que l’histoire commence, comme toujours notre pauvre héroïne est encore en danger, les événements s'enchaînent, les rebondissements nous surprennent encore sans prévenir !

Revenons aux héros, nous en apprenons beaucoup sur nos chers mâles de l’histoire, tous aussi mystérieux avec des histoires assez complexes mais que j’ai adorées !
Quant à l’héroïne, que dire d’elle ? Car elle a bien sûr son utilité, hein , vu que c’est l’héroïne principale de l’histoire. Mais, même si je l’ai plus appréciée, dans ce tome 2, j’ai toujours envie de la secouer. Ce qui m’agace un peu, c’est la facilité pour elle d’être avec l’un ou l’autre (sans trop en dire). Mais malgré cela, l’auteur a réussi à me faire ressentir les bonnes émotions de chaque histoire, elle m'a fait sourire, rire ou pleurer.

Bettina Nordet met toujours une touche d’humour que j’adore, ses rebondissements sont dans ce roman-ci amusants et surprenants, je ne m’attendais pas à cela.
L’histoire principale suit son chemin et le passé des héros enrichit l’intrigue. Ainsi nous avançons doucement mais sûrement tout en ayant nos réponses à nos multiples questions.

Je l’ai dévoré pour savoir la fin de l’intrigue, ce qui fait vite tourner les pages. La fin est poignante mais pas trop cruelle. Ce que je veux dire par là, c’est qu’on arrivera à tenir jusqu’à la sortie du prochain même si les toutes dernières pages nous donnent envie d'en savoir plus. Je sens qu’on va encore en apprendre plus sur un certain héros que je ne citerai pas, mais que j’ai hâte d’approfondir son histoire.

Vous l’avez compris, j’aime l’univers de l’auteur car elle arrive à me faire sourire souvent.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire