Pénitence
4° de couverture
Au camp de Niederhagen où l’on déporte les traîtres à la Nation, une seule devise prévaut sur tout le reste :
« Une génération de forts éliminera les faibles. Faire pénitence, c’est se sacrifier pour la science. »
Mais Krista n’est pas d’accord. Elle ne veut pas faire pénitence.
Elle ne veut pas se sacrifier pour la science.
Ni maintenant.
Ni jamais.
Notre avis
Avis de MaRizLor (5/5)
J’attendais avec impatience cette suite ! Vu la posture dans laquelle nous avions quitté l’héroïne à la fin du tome 2, j’étais très curieuse de savoir ce qu’Oxanna Hope allait nous réserver pour ce dernier tome. Et autant vous dire que je n’ai pas été déçue.
Nous retrouvons donc Krista lors de sa déportation dans un camp réservé aux personnes dans son genre… À savoir les traîtres. Et ce camp est vraiment le reflet de l’horreur ! J’avoue que la lecture a été à la fois saisissante et difficile tant j’avais mal au coeur pour Krista de la voir dans de telles situations. Malgré tout ce qu’on peut lui faire subir, elle veut continuer à s’accrocher et garde espoir… Mais peut-on vraiment parler d’espoir dans ce genre d’endroit ? En un sens, je l’admirais d’y croire envers et contre tout.
Tout au long de la lecture, on va de rebondissement en rebondissement. Il y a plein de choses auxquelles on ne s’attend pas, auxquelles on n’ose pas croire… Bref, c’est un feu d’artifice d’émotions et on en redemande. Mais… je ne dirai pas un mot de plus sur le contenu car il faut préserver toutes les surprises pour que vous puissiez apprécier la découverte autant que moi.
J’aime beaucoup la façon d’écrire de l’auteur qui me transporte facilement dans son univers. Son récit est très bien rythmé et j’ai toujours beaucoup de mal à lâcher mon livre une fois que je l’ai commencé. Ce troisième tome est une très belle réussite pour moi. Il apporte beaucoup de réponses et ne nous laisse pas sur notre faim. J’ai vraiment adoré cette saga que j’aurais vraiment dévoré au final. C’est difficile de se dire que je ne vais plus retrouver tous ces personnages que j’ai aimé suivre. Mais bon, qui sait, peut-être que je les retrouverai un jour… ;-)