Piste Sanglante

Titre original : Blood Trail
Auteur : Tanya Huff
Saga : Vicki Nelson
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 9 juin 2010
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Depuis que Vicki connait Henry, vampire et bâtard royal de son état, son quotidien a changé du tout au tout.

Menu du jour : rencontre avec une famille de loups-garous en danger et escapade campagnarde.

À tout prendre, elle préférerait rester couchée…

Résumé (spoiler)

C’est le 2e tome des Aventures de Vicki Nelson qui est toujours détective privé à Toronto. Mais depuis sa rencontre avec Henry Fitzroy les choses ont pas mal changé. Et Vicki n’a pas encore tout vu !

Henry la fait venir chez lui un soir en urgence et lui demande d’enquêter pour ses amis afin de trouver qui les tue. Ces amis sont ... des loups-garous ! Bien-sûr Vicki va accepter et se lancer à corps perdu dans cette enquête.

Décidément la vie était plus simple avant qu’elle ne rencontre Henry et que les créatures mythologiques ne le soient plus tellement !

Notre avis

L'avis d'Exécutrice :

J’ai dévoré ce tome, on peut le dire ! Il n’est pas très long, comme la plupart des romans de ce genre, mais tout de même, ce fut une lecture rapide pour moi. J’ai beaucoup aimé car ce tome rentre encore un peu plus dans la psychologie des personnages et surtout pour les loups-garous !

Tanya Huff a créé des loups-garous vraiment originaux, qui ne sont pas comme on a l’habitude de les imaginer. On ne devient pas loup-garou en étant mordu, c’est vraiment une espèce à part, on naît loup-garou. Par conséquent se sont des métamorphes naturels et ils changent de forme sans douleur, naturellement, autant de fois qu’ils le veulent. 

La maladie de Vicki progresse et avec son handicap, sa difficulté à y faire face. Mais elle accepte tout de même cette enquête qui peut se révéler difficile puisqu’elle est totalement aveugle la nuit et que c’est justement la nuit que le tueur agit.

Le personnage d’Henry quant à lui est plus suivi et on appréhende mieux sa personnalité. Son désir pour Vicki est grand mais pas autant que sa volonté de la protéger. J’aime beaucoup les flash-back qui nous emmènent dans sa longue vie et très souvent au XVIe et XVIIe siècle. Ce procédé nous permet d’en savoir plus sur lui et sur ce qui fait de lui la personne qu’il est devenu.

Quant à Celluci, il est également plus présent dans ce tome et sa présence rend les rapports entre Vicki et Henry plus compliqués et j’ai un peu l’impression que c’est principalement son rôle. Il est d’un jalousie maladive et je ne sais pas si ça le rend sympathique ou antipathique.

Bref, l’histoire est bien ficelée, les personnages sont mieux développés et l’ambiance est sympa. Et ce que j’aime par dessus tout c’est que l’enquête est au centre de l’intrigue et que les histoires d’amour sont seulement au second plan. 

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire