Plaisirs Coupables

Titre original : Guilty Pleasures
Saga : Anita Blake Vampire Hunter
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Milady Graphics
Date de parution : vendredi 24 juin 2011
Public : Adultes
Genre : Comics
Note de la rédaction :

4° de couverture

Pour elle, tuer des vampires, c'est un job, mais aussi une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Et rien de
tel pour garder la forme !
D'habitude, les vampires l'évitent comme la peste. Mais il existe quelqu'un qu' ils redoutent plus encore : un assassin qui s'attaque aux plus puissants d'entre eux. Le Maître de
Saint-Louis fait à Anita une proposition qu'elle ne peut pas refuser : pour sauver la vie de sa meilleure amie,
l'Exécutrice doit s'allier aux créatures qu'elle a pour mission de traquer et de tuer.

Retrouvez la série culte enfin en Comics !

Notre avis

L’avis de Ianto Jones 3/5

Alors c’est un début pour moi, une initiation à Anita Blake.

Les dessins sont vraiment bien, mais j’ai eu du mal à comprendre les cicatrices. Il aura fallu qu’on le dise pour que je le comprenne. Graphiquement parlant, il n’y a rien à dire.

Pour parler de l’histoire, Anita, qui résiste super bien aux vampires, succombe avec une facilité vraiment déconcertante à Jean Claude. Alors oui, je sais que Anita et JC c’est LE couple, mais alors pour moi c’est pas du tout magique. Je ne comprends pas pourquoi elle craque avec lui plutôt qu’avec Valentin…C’est peut-être l’effet comics qui élude certaines choses, et donc personnellement ça m’a dérangé.

Pour le reste, l’intrigue est assez bien ficelée et comme pour tous les comics, elle s’arrête à un moment de climax, donc on a envie de lire la suite pour savoir ce qui va se passer. Bref un bon volume d’introduction, qui néanmoins ne m’a convaincu de lire le livre dont il est adapté.

Peut-être que les suivants le feront… affaire à suivre….

 

 

Avis de Chani 5/5

 

Après une longue attente, une très longue attente, je l’ai enfin dans mes mains, pour de vrai, l’adaptation française du comics Anita Blake (au passage merci à Milady Graphics, je me plains de l’attente, mais c’est pour plaisanter… Encore que…).

Il s’agit de la première partie (sur deux) du roman Plaisirs coupables, premier tome des aventures de la célèbre réanimatrice, exécutrice de vampires.

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, Anita Blake relève les corps des défunts pour le compte des familles ou de la police, et elle est aussi exécutrice officielle de vampires suite à décisions de justice. Autant dire qu’elle n’est pas très populaire auprès des buveurs de sang…

Malgré tout elle va devoir s’allier au Maître de la ville pour sauver sa meilleure amie.

 

L’histoire est fidèle au roman original, et les dessins de Brett Booth illustrent à la perfection l’univers d’Anita. Cette dernière arbore un air renfrogné à souhait, et Jean-Claude dégage autant de sensualité que de danger, mission accomplie.

La qualité d’édition est à souligner, nous l’avons attendu mais ce livre est beau, la reliure tient la route et le papier est de qualité.

 

Tant attendu, ce comics est incontournable pour les fans. Seule interrogation, à quand la seconde partie ?

 

Avis MaRizLor (5/5) :

Cela fait très longtemps que ce personnage m’attire… Mais je n’avais jamais acheté les livres (vu ma pile de livres en attente de lecture j’arrivais à me convaincre que c’était mieux ainsi). Et puis… j’ai craqué pour ce comics. Je me suis dit que cela me donnerait une idée du personnage, de l’histoire, de l’ambiance… tout ça, tout ça. Je ne vous cache pas que, peu de temps après, le roman s’est retrouvé sur le haut de ma PAL ^^ Bref, j’ai adoré !

Dans le comics (je ne peux pas encore comparer avec le livre car je ne l’ai pas encore lu, mais ça viendra ;) ) on découvre une Anita à la fois attachante et, n’ayons pas peur des mots, chiante ! Quand on connaît son histoire on comprend qu’elle soit un peu refermée sur elle, râleuse et qu’elle ait une haine démesurée envers les vampires. Ok… Mais par moments on a envie de lui dire : « ça t’arrive de sourire ? “ C’est vrai, elle a une véritable amie qui s’inquiète pour elle et qui a une vraie joie de vivre, et même avec elle on a l’impression qu’elle s’ennuie parfois. Mais c’est aussi ce qui rend le personnage attachant, car elle fait des efforts pour s’ouvrir, ce qui rend ses aventures très intéressantes ;)

Pour avoir lu le comics avant de connaître quoi que ce soit à l’histoire, je peux vous dire qu’il se lit très bien et peut même être votre seule lecture de cet univers si les romans ne sont pas votre tasse de thé.

Au niveau des points négatifs, sachez que le tome 2 ne se trouve pas en français :/ j’ai attendu des mois et des mois puis je l’ai finalement commandé en VO (non je ne suis pas bilingue anglais, donc vous imaginez comme ça m’a plu pour que j’en arrive là ^^). Sincèrement, c’est de l’anglais simple qui se lit sans trop de problèmes. Mais si vous avez le même niveau d’anglais que moi je vous conseille de relire le tome 1 juste avant de lire le 2 afin d’être bien imprégné de l’histoire et aussi de vous munir d’un dictionnaire au cas où ;)

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire