Sang Noir

Titre original : Blood Noir
Saga : Anita Blake Vampire Hunter
Rang dans la saga : N° 16
Editeur : Bragelonne
Date de parution : vendredi 30 novembre 2007
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Le loup-garou Jason a besoin de moi, non pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne, mais en tant qu’amie. Pendant quelques jours, il voudrait avoir l’air d’un type normal dans une relation de couple normale, afin de pouvoir faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, on ne devrait pas avoir trop de mal à garder notre identité secrète…
Depuis le temps, je devrais pourtant savoir que rien ne se passe jamais comme prévu.

Notre avis

L'avis d'Executrice : 4/5

Je suis vraiment contente de ce tome pour plusieurs raisons mais tout d’abord voici un petit résumé sans trop rentrer dans les détails, pour ne pas vous gâcher l’histoire le jour où il sera enfin publié en français (je sais c’est pas demain la veille vu que le tome 10 va sortir cette année vers octobre ou novembre).

Donc, Jason (loup-garou de son état et streap-teeser à Guilty Pleasures) demande à Anita de l’accompagner dans sa famille car son père est mourant et que sa mère lui a demandé de venir avec une amie et de la faire passer pour sa fiancée devant son père. Car Jason et son père n’ont pas la meilleure relation père-fils qui soit. Son père pense qu’il est gay et déteste son fils depuis qu’il est tout petit car il ne correspond pas à l’image du fils parfait a ses yeux.

Bref, après une hésitation Anita fini par accepter et la voila parti avec Jason à Asheville, Caroline du Nord, pour rencontrer sa famille.

Mais dès la descente de l’avion surgit un “hic” dans l’histoire. Un lointain cousin de Jason, Keith Summerland, se marie dans la semaine et comme il est le fils du gouverneur qui en plus se présente aux élections présidentielles, la presse est partout. Ha mais le gros “hic” c’est surtout que Jason ressemble comme deux gouttes d’eau a Keith et que personne ne veut croire qu’il n’est pas Keith ! Et en plus il arrive avec à son bras une petite brune, et tout le monde pense que Keith trompe sa future femme à quelques jours de leur mariage.

Donc voila, ils arrivent au milieu d’une tempête médiatique et sont pris dans le tourbillon. A cela va s’ajouter un dérapage de l’ardeur, un problème avec The Mother of All Darkness, que vous avons déjà rencontré dans Cerulean Sins, Danse Macabre et The Harlequin, une apparition de Richard et enfin un gros problème avec des vampires ! 


Donc je vous disait que j’étais très contente pour plusieurs raisons, les voici :

  • premièrement il y a beaucoup moins de sexe dans ce livre! J’avais trouvé déjà que dans The Harlequin LKH avait amorcé un ralentissement sur ce point et avec Blood Noir elle confirme ce changement.  Ce qui je trouve est une très bonne chose car un peu de sexe c’est bien mais quand le sexe passe au premier plan et que l’intrigue policière ou surnaturelle passe au second plan, j’aime pas!
  • ensuite par ce qu’on apprend beaucoup de choses sur Jason et que c’est un personnage que j’aime bien, qui m’est sympathique.
  • enfin, Richard pour une fois ne fait rien de terrible et il redevient même un peu lui-même. Vous n’avez peut être pas suivi mais lorsque Jean-Claude donne la 3e marque à Anita et Richard, les choses se compliquent un peu. Tout le monde gagne quelque chose et malheureusement Richard gagne la colère d’Anita et a partir de là il devient vraiment difficile à gérer car il s’énerve pour un rien et ne supporte rien. Le problème c’est qu’il est super puissant et donc difficile à contenir. Et donc dans ce livre il commence a se mettre très en colère et Anita par une opération métaphysique (lol) arrive a reprendre sa colère et tout d’un coup, voilà notre bon vieux Richard qui refait surface! YOUPI!

Donc voilà, pour moi c”est un bilan très positif et j’attends avec impatience le prochain tome Skin Trade qui doit sortir en juin

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire