Sans Honte
4° de couverture
Après les événements survenus en Écosse, elle est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait donner une explication à sa délicate condition actuelle, Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort.
Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire, et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils sont les seuls à pouvoir l’aider. Mais ils pourraient aussi s’avérer pires que les vampires. Surtout armés de pesto.
Notre avis
L'avis d'Exécutrice : 5/5
/!\ Attention spoiler /!\
Sans Forme terminait sur une scène incroyablement injuste et révoltante : Lord Maccon qui jette Alexia à la porte après avoir appris qu’elle est enceinte, ne croyant pas qu’elle ne l’avait pas trompé.
J’étais révoltée, quel goujat ! Comment osait-il ? J’ai donc tout de suite enchaîné avec le tome 3 pour savoir comment Alexia allait se sortir d’une telle situation !
La situation d’Alexia est pour le moins délicate, elle commence le tome chez sa mère où elle a dû se réfugier après avoir été rejetée par son mari, enceinte, rendez-vous compte ! Evidemment ce n’est pas du goût des Loontwill qui ont peur de perdre leur statut social, ni de celui d’Alexia qui préférerait être n’importe où sauf dans sa famille.
La situation va se compliquer encore un peu plus quand son état va être rendu public dans la presse et que l’on va, encore, essayer de la tuer ! Elle ne va pas avoir d’autre choix que de fuir et de chercher pourquoi.
La suite va se dérouler sans un temps mort, c’est une course poursuite haletante et exaltante ! J’ai adoré ce troisième tome et j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher ! On ne s’ennuie pas une minute dans ce road trip victorien et rocambolesque. Le style de Gail Carriger est toujours aussi agréable, léger et ponctué de beaucoup d’humour tout en restant intelligent. On en redemande !