Serum S01 E01
4° de couverture
1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM
Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?
Notre avis
Avis de Chani
Serum, saison 01, épisode 01, fait partie de ces nouveaux formats de romans que l’on voit surgir ces derniers temps. Calqué sur celui d’une série américaine pour le découpage des tomes, s’y ajoute le support multimédia grâce aux flashcodes en fin de chapitres (ou en allant sur le site de la série) qui permet d’intégrer images et sons au livre.
L’histoire se déroule à New York, et met en scène la détective Lola Gallagher, qui se retrouve chargée de l’enquête portant sur la tentative d’assassinat d’une jeune femme, plongée dans le coma après avoir été touchée à la tête par une balle. Aidée de son collègue informaticien, et de son ami le psychiatre Arthur Draken, Lola tente de rechercher dans la mémoire de la jeune femme pour retrouver le coupable.
Tout va très vite dans ce premier épisode qui a pour mission de présenter les personnages principaux et de mettre en route l’intrigue. Mission accomplie. Le lecteur a le temps de se familiariser avec l’univers du roman, nombre de questions sont posées, questions qui restent en suspens sous forme de cliffhanger, comme à la fin de tout bon épisode de série américaine. Le lecteur, frustré, n’a qu’une envie en tête, connaître la suite.
Ce premier épisode de Serum est alléchant, il reste à voir si la suite se montrera à la hauteur.