Soif de sang

Titre original : BloodLust
Saga : Belladone
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Milady
Date de parution : mercredi 22 février 2012
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’ultime immortalité qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire, qui, privé de toutes ses émotions à cause d’un puissant sérum, n’est plus que l’ombre de lui-même...

Notre avis

Avis de Nesshime : 1/5

Nous retrouvons Jillian et Declan quelques jours après la fin des événements du premier tome, toujours à la recherche d'un sérum pour Jillian. La formule permanente injectée à Declan se révèle instable et celui-ci devient sujet à des crises d'humeur spectaculaires. Noah essaye de les aider mais sans les moyens du laboratoire, cela s'avère plus difficile. Nous découvrons également dès les premières pages que Mathias est de retour, dans le but d'arrêter la résurrection de son frère Kristoff.

Allons directement au cœur du problème : je n'ai pas aimé ce tome. C'est dit. Les événements se déroulent vite, très vite, parfois trop, Jillian devient une source perpétuelle de mauvais choix et de frustration et, soyons claire, je n'aime toujours pas Mathias (présent dans les 3/4 du roman...). Je fais partie de la team Declan et il est clairement malmené dans ce tome. Il essaye de tout faire pour Jill et elle ne comprend rien, le rejette, puis l'adore, puis le rejette, puis l'adore... C'est usant ! Là où j'appréciais son côté un peu paumé, presque fragile du premier tome, elle devient bornée, persuadée de tout savoir et fait des choix... Comment dire... Stupides ?
La renaissance de Kristoff est le fil rouge du livre. Là encore, tout arrive trop rapidement, presque brusquement. On a un flot d'informations qui nous est déversé, mais ça ne colle pas.

Bref, j'attendais beaucoup de ce deuxième tome et j'ai été déçue. D'autant plus que certains passages du livre sont bons, voire même excellents, et que les fans de la team Mathias seront aux anges... Je ne déconseille pas sa lecture, parce qu'à côté de ça, j'ai dû lâcher le livre plusieurs fois pour faire des "Owww..." ou des "Non mais c'est pas possible !!". Ce livre suscite de l'émotion, c'est indéniable, mais pas les bonnes pour ma part.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire