Sorcière pour l'échafaud
4° de couverture
Chasseuse de primes et sorcière au sex-appeal explosif et au caractère bien trempé, Rachel Morgan doit ramener les suspects morts ou vifs… ou morts-vivants. Car vampires, garous, fées, magiciens et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out !
Après cinq ans passés à bosser pour le Service de Sécurité de l’Outremonde de la ville de Cincinnati, les flics du monde interlope du surnaturel, et à poursuivre les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel a décidé de démissionner et de lancer sa propre agence.
Le seul problème, c’est que personne ne quitte le SO, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d’un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s’en sortir ? Contenter ses anciens employeurs en faisant tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c’est passer de Charybde en Scylla…
Notre avis
L'avis de Choukette :
Au départ, dans les soixante premières pages, j'ai eu énormément de mal à accrocher, je trouve que l'auteure n'explique vraiment pas assez de choses sur l'univers qu'elle a créé. Il faut par exemple deviner soi-même ce qu'est un pixie (sorte de fée clochette sauf que le notre est masculin), puisque l'associé de Rachel, Jenks en est un. Je trouvais également que certaines étaient sorties de nulle part et il m'a fallu relire certains passages à plusieurs reprises.
Passées ces soixante premières pages, et une fois familiarisée avec les nouveaux termes, ça allait mieux. Mais je n'étais toujours pas super enthousiaste, pour moi il ne se passait pas grand chose. Heureusement j'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune, ce qui m'a motivé à continuer et j'ai enfin commencé à bien apprécier ma lecture ! Passées les cent cinquante pages, les évènements s'enchainent et on a du mal à refermer le livre.
Chaque fois que Rachel sort, il lui arrive quelque chose (quoi de plus normal quand votre tête est mise à prix). Le récit est donc très rythmé et les affrontements ne sont vraiment pas gagnés d'avance, Rachel en sort toujours bien amochée d'ailleurs.
Côté personnages, Rachel est simple, elle a du caractère et sait ce qu'elle veut.
J'ai adoré Jenks ! (D'ailleurs si quelqu'un sait où on peut trouver un pixie faite moi signe :p) Il est drôle, courageux, et il adore taquiner ! Il apporte vraiment quelque chose à l'histoire.
Quant à Ivy, la "vampire envoûtante et pour le moins inquiétante", et bien on ne peut pas dire grand chose d'elle, elle est assez mystérieuse. On sait qu'elle ne boit plus de sang depuis 3 ans (bien qu'elle crève d'envie de mordre Rachel), elle s'inquiète beaucoup pour Rachel d'ailleurs et on ne sait pas pourquoi elle a tant voulu démissionner et s'associer à elle. Peut-être dans les prochains tomes ?
Je ne vous parlerai que très peu des personnages masculins, parce qu'il n'y a pas grand chose à dire dessus, et il faut l'avouer : ça manque sérieusement de potentiel masculin contrairement aux autres séries du même genre. Trent Kalamack (homme d'affaires que Rachel soupçonne de diriger un réseau de drogue) est dur, sans scrupules et ne recule devant rien. Nick (je vous laisse découvrir par vous-même comment notre héroïne fera sa connaissance), est plus réservé, je me pose d'ailleurs énormément de questions à son sujet et j'ai l'impression qu'il nous cache pas mal de choses... à suivre donc !