Souvenirs ardents

Auteur : Nalini Singh
Saga : Psi-changeling
Rang dans la saga : N° 7
Editeur : Milady
Date de parution : jeudi 22 août 2013
Public : Adultes
Genre : Romance Paranormale
Note de la rédaction :

4° de couverture

Devraj Santos n'a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu'il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l'éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l'homme qui risque d'être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ?

Notre avis

Avis de Daisyka:

Nous retrouvons, Devraj Santos, qui est le chef des oubliés, qui sont-ils ? C’est le groupe des descendants des Psi qui ont quitté le Psi-net au moment ou Silence a été instauré. Certains étaient mariés à des humains ou des changelings et ne voulaient pas perdre le droit de ressentir les émotions.

Mais le conseil des Psi, ne l’a pas vu d’un bon œil et les a pourchassés pour les éliminer. Depuis, ils ont tous été éparpillés. Certains enfants ne savent même pas qu’ils ont des pouvoirs Psi, et sont traités pour maladie mentale. Le groupe de Dev est là pour les repérer et essayer d’arranger les choses. Cela le plus discret possible car le conseil est toujours à la chasse pour les tuer.

Dans ce tome, Dev se retrouve avec une inconnue sur le pas de sa porte, il sait au plus profond de lui que cela doit être un piège, il sait aussi que pour le bien des oubliés, il doit agir au plus vite, mais quelque chose l’en empêche.

Katya Haas, était une jeune scientifique qui travaillait pour le conseil Psi, après l’histoire que vous pouvez retrouver dans le tome 4 et 5, on la croyait morte. Mais elle était entre les mains d’un Psi qui est très dangereux (pour ne pas dire qui). Pour avoir les renseignements qu’il veut, il détruit toute la personnalité de Katya. Elle n’est plus qu’une coquille vide au point qu’elle ne sait même plus son nom.

Pour Dev, elle est une bombe à retardement, mais pour qui ? Est-elle là pour le tuer ? Pour avoir des renseignements sur les oubliés ?

Avec ces deux héros, nous allons suivre tout cela de près et nous allons vite nous attacher à eux.

L’attachement qui relie petit à petit les deux héros, m'a fait pleurer, c’est même le tome qui m'a le plus touché, et j’ai versé des larmes à plusieurs reprises. J’adore quand mes sentiments sont mis à rude épreuve ! La fin est émouvante et très belle !

L’auteur nous apprend beaucoup sur la décision d'instaurer Silence par des lettres d’une famille, elles sont très touchantes. Nalini Singh nous plonge plus en profondeur du côté Psi et les oubliés mais on retrouve quand même nos changelings, qui sont toujours là pour aider, je trouve qu’elle arrive toujours à bien équilibrer son univers.

Sa plume est claire, fraîche et pleine d’émotions. L’intrigue, les rebondissements, nous permettent d’avoir nos réponses et par la même occasion, l’auteur nous entraîne toujours plus profondément dans son univers complexe.

J’ai hâte de tout savoir sur les différentes espèces, et de découvrir ce qu’elles nous réservent pour les prochains tomes. Car celui-ci est l’un de mes préférés surtout pour les émotions qu’il m’a fait ressentir.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire