Terrain de chasse

Titre original : Hunting Ground
Saga : Alpha and Omega
Rang dans la saga : N° 3
Editeur : Milady
Date de parution : mardi 28 juillet 2009
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loupsgarous.
Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul.
Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon oeil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.

Notre avis

L'avis de Nesshime : 3/5


"Terrain de chasse" est la suite des aventures d'Anna et Charles, spin-off de la série Mercy Thompson. Cette fois, ils sont envoyés à Seattle pour assister au conseil devant trancher sur une question épineuse : doit-on révéler l'existence des loup-garous ? Les avis contre sont nombreux et puissants, soutenus par la Bête du Gévaudan et les vampires, qui n'aiment pas l'idée d'un coming out surnaturel.

Ce tome est un peu plus difficile à lire que les autres : beaucoup de descriptions, de rencontres... Pendant la bonne première partie du livre, il n'y a pas énormément d'action et on ne voit pas trop où veut aller l'auteure.
J'aime le fait qu'Anna s'affirme enfin, même si sa louve est toujours très (trop ?) présente...
Et bon Dieu, mais qu'ils apprennent à communiquer ! Charles et Anna ne se parlent pas, ils s'adorent mutuellement et sont constamment en train de se dire qu'ils font quelque chose de mal par rapport à l'autre alors que non ! Ça, je dois l'avouer, ça m'a un peu agacée... Sachant que même quand ils se parlent, c'est à demi-mots...
J'ai beaucoup aimé la scène du piano, et aussi celle où Charles et Anna parlent "librement" d'elle et de sa louve pendant leurs moments intimes... Ça va peut-être débloquer quelque chose pour le tome suivant ! * croise même les doigts de pieds*

Tome agréable à lire malgré beaucoup de descriptions et quelques lenteurs, mais ça reste prenant et délicieux... J'ai hâte de tenir la suite entre mes mains !

Avis de Littlewolf : 4/5

Dans ce deuxième opus, nous retrouvons Charles et Anna peu de temps après les événements du premier tome. Alors que Bran s’apprête à partir à la réunion visant à mettre au point les détails pour le moment où l’existence des métamorphes sera révélée au grand jour, Charles pressent un danger et cherche à empêcher le départ de son père. Finalement, Bran accepte que Charles le remplace et parte en compagnie d’Anna. Arrivé à Seattle, lieu de la réunion, les choses se compliquent pour le couple lorsque des vampires mercenaires attaquent Anna.

Comme d’habitude, Patricia Briggs ne nous déçoit pas et on se replonge directement dans son univers avec plaisir. La saga Alpha et Oméga se concentre principalement sur la relation entre les deux personnages principaux, Charles et Anna, et c’est pour moi le côté particulièrement intéressant de la série. En effet, petit à petit, on voit leur relation se développer et leurs sentiments et peurs évoluer et je trouve que c’est très bien mené : pas de longs monologues intérieurs ennuyeux et pas d’envie irrépressible de taper sur les personnages pour leur bêtise, c’est mignon et même pas gnangnan. Au fil de leur histoire, l’univers et les personnages de Patricia Briggs s’étoffent et on adore en apprendre un peu plus avec chaque tome.
D’un autre côté, l’action n’est pas en reste et l’intrigue de ce tome amène nos personnages dans des situations dangereuses dont ils devront se tirer avec intelligence. L’intrigue est assez bien menée, même si elle est plutôt classique. Les événements s’enchaînent sans temps morts mais ils ne sont pas non plus trop précipités. Pour moi, bien que l’intrigue ne soit pas transcendante, cela a peu d’importance car le roman est bien écrit, les pages défilent (le roman est court et la lecture est rapide), le rythme est agréable et on passe un très bon moment en compagnie de ce nouveau couple qui essaye de se construire sur de bonnes bases.
En bref, encore un tome à ne pas manquer, pour une lecture sans prise de tête dans un univers que l’on prend beaucoup de plaisir à revisiter.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire