The royal doll orchestra

Auteur : Kaori YUKI
Rang dans la saga : N° 1
Public : 15 ans et plus
Genre : Manga
Note de la rédaction :

Résumé (spoiler)

Un virus mystérieux transforme les humains en « guignols », marionnettes monstrueuses affamées de chair humaine.  Un groupe mystérieux, composé de trois hommes étranges, forme l’Orchestre Royal. Celui-ci voyage à travers tout le pays pour mettre un terme à l’existence des guignols avec leur musique mélodieuse. Rutile, chef du groupe à l’extraordinaire beauté, est également à la recherche du mystérieux « Orotario noir », un mystérieux livre de chant qui pourrait peut-être faire un miracle…

Notre avis

L'avis de Madoka

J’ai découvert l’auteur Kaori Yuki, avec la série Angel Sanctuary. Celle-ci est complètement différente.

Dès le départ, une scène assez effrayante nous met directement dans l’histoire. La population humaine s’est transformée en marionnettes zombies, agressives et affamée, ces guignols massacrent sans pitié ceux qui sont restés sains. Une simple morsure ou une seule goutte de sang entrant dans l’organisme, suffit pour être infecté.

Une troupe de musicien, trois hommes assez étranges dont le passé nous sera révélé par bribes, sillonne dans une roulotte le pays. Par leur musique envoûtante et le chant de leur chef de troupe Rutile, ils détruisent ces monstres. Pour leur première mission ils sont appelés dans la ville de Toussaint, là ils vont découvrir que les apparences sont parfois trompeuses.

 

Assez violent et gore, ce manga se destine aux plus âgés. Les scènes avec les zombies sont très bien faites mais peuvent impressionner les plus jeunes. Le dessin est de toute beauté, les personnages sont finement représentés surtout le chef de groupe qui à la limite de ressembler à une fille. Mais c’est une des caractéristiques de l’auteur, les personnages sont toujours très fins.

L’histoire haletante du début à la fin, ne laisse pas de répit. Quelques rebondissements ponctuent bien le récit. Idée originale, des zombies marionnettes, un livre de chant mystérieux en guise de quête et bien sûr l’histoire des trois personnages principaux est loin d’être révélée. Quelques coins du voile seront levés dans chaque volume, cette série devrait comprendre 5 tomes.

Psychologiquement, très noire et très sombre, cette histoire est allégée par quelques pointes d’humour et d’espoir. L’envie de savoir l’histoire des protagonistes donne également envie de continuer la lecture.

A découvrir pour les amateurs d’horreur et de manga, vivement la suite….

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire