Thunder
4° de couverture
L'adolescence d'Ilya tournait autour de vacances au soleil, cours d'aïkido, d'écoles privées... et d'un père absent. Lorsque celui-ci meurt dans d'étranges conditions, le jeune Russe est entraîné dans un tourbillon trouble : qui est donc cette grand-mère avec qui il doit désormais vivre, et qu'il n'a jamais vue ? Alors qu'il essaie de s'intégrer et de trouver sa place dans cette nouvelle vie, lui et quatre autres élèves sont agressés par des étrangers masqués dans l'enceinte même du lycée. Conspiration ? Ennemi commun ? Assassins de son père ? Les réponses sont peut-être plus proches qu'il ne le pense...
Notre avis
L'avis de Littlewolf
À la mort inattendue de son père, La vie d’Ilya bascule du tout au tout. Il est envoyé à Londres pour vivre avec sa grand-mère qu’il n’a jamais rencontrée et il intègre une nouvelle école. Il s’y fait de nouveaux amis qui, comme lui, sont assez atypiques. Et les choses deviennent encore plus bizarres quand un mystérieux agresseur semble bien décidé à s’en prendre au petit groupe.
Thunder est un roman young adult dynamique qui se lit vite et vous propose une escapade en compagnie d’adolescents pas comme les autres. C’est fluide, ça se lit bien et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Les phases d’actions sont bien dosées et le rythme est bien géré. En plus, les personnages sont attachants et on souhaite continuer à les suivre pour les voir évoluer. En tant qu’adulte, j’ai juste pensé qu’il était dommage que ce soit un tome d’introduction qui m’a un peu laissé sur ma faim.
Le roman est plus sombre que ce que l’on pourrait penser au premier abord. En dehors de ces jeunes aux talents extraordinaires, on découvre un passé qui fait froid dans le dos. L’univers de David S. Khara semble impitoyable et tout ne se termine pas toujours bien pour tout le monde.
En plus de passer un bon moment de lecture, le roman met en avant des valeurs importantes dont l’amitié, la loyauté et le sens des responsabilités. Bref, une chouette lecture qui a tout à fait sa place dans la bibliothèque des ados comme des adultes.