Un coeur de pierre
4° de couverture
Ce jour-là, à la réunion du conseil de Cuelebre Enterprises, un siège est vide. Celui de Tricks, la porte-parole de la société et l'une des plus célèbres personnalités des Anciens. Quelques jours plus tôt, on apprenait que Tricks était en réalité Niniane Lorelle, la fille de feu Rhian, le roi des Files noires. L'héritière du trône, au coeur de toutes les convoitises, est portée disparue depuis la nuit dernière. Seul indice : une vidéo amateur de son agression dans une ruelle de Chicago. Tiago, seigneur de la guerre et puissant oiseau-tonnerre, part sur ses traces. Il la retrouvera, même s'il doit y laisser son coeur...
Notre avis
Avis de Daisyka :
Dans ce second tome, nous découvrons le côté elfe noir de l’univers que l’auteur a créé. J’ai beaucoup aimé car nous avons toujours de l’action, de la romance et une intrigue qui nous mène dans une enquête pour savoir qui veut tuer notre héroïne. Grâce à cette histoire, nous en apprenons plus sur la politique qui entoure le monde des 5 races anciennes qui vivent parmi les humains.
Nous plongeons en profondeur dans le royaume des elfes, avec leur politique, leurs lois, ce peuple est l’un de ceux qui vivent en retrait car il est resté en grande partie dans le monde parallèle, celui qui est magique et qui est sous le contrôle de l’ancien roi que nous avons rencontré dans le tome 1. Notre héroïne, Tricks, est en réalité Niniane Lorelle, légitime héritière qui s'est cachée pendant 200 ans auprès des wyrds, elle doit prendre la succession après la mort de ce roi, ce qui ne l'enchante pas.
Au début du livre, pendant une réunion ses amis wyrds entendent à la TV sa disparation après une tentative de meurtre, du coup l’un d’eux pète un câble. Ce n'est autre que Tiago, seigneur de la guerre et puissant oiseau-tonnerre. Avec l’accord de son roi Drago, il va retrouver Tricks. Grâce à son talent de pisteur, il est en un rien de temps sur ses traces et l’intrigue va directement se mette en route, surtout après une deuxième tentative meurtre
.
Ne l’oublions pas, c’est aussi une romance, donc leur attraction l’un pour l’autre va devenir de plus en plus forte, mais ils sont de deux races différentes et la politique est aussi un frein pour elle car son peuple ne pourra pas accepter une union entre la future Reine et un non-Elfe. Avec les trahisons qu'elle a connues, Tricks a peur de donner sa confiance et de perdre encore une personne qu’elle aime. Tous les doutes, les obstacles font que leur romance est touchante.
La politique, la trahison et l'intrigue donnent une histoire qui captive, on essaie de savoir qui est derrière tout cela, on soupçonne une personne et puis l'autre.
La plume de l'auteur est légère et on est vite à la fin du livre. Vous l'avez compris, j'apprécie beaucoup cette série qui est originale, par le mélange que l'auteur a réussi a doser à la perfection, entre les différentes créatures, la magie, leurs histoires, les personnages secondaires qui ne sont pas mis de côté et la romance qui ne gène pas l'intrigue. J'ai tout simplement hâte de lire le suivant.