Un sacré coup de pouce

Auteur : Milora
Editeur : Voy'[el]
Date de parution : lundi 8 septembre 2014
Public : Tout public
Genre : Light fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

« Pouce (n.m.) : doigt le plus court de la main, opposable aux autres doigts chez l’homme et les primates. Peut développer une personnalité propre et s’avérer soupe au lait. Le suivre en voyage impliquera de croiser des devinettes, des frites au tofu, des imposteurs, des lapins violets et éventuellement quelques membres plus ou moins honnêtes de la guilde des fées. »

Notre avis

L'avis de Siana :

Envie d’un récit complètement barré ? Je ne saurais trop vous recommander cette nouvelle dont la lecture fut un pur moment de fantaisie (oui, avec ie).
Tout commence avec un poisson rouge qui tombe de l’étage du dessus sur le balcon de David, jeune homme sympathique, mais assez commun au demeurant. C’est alors que son pouce, semblant tout à coup doté d’une vie propre (et d’un caractère bien trempé) va l’entraîner dans une aventure des plus fantasques que j’ai beaucoup aimé suivre.
Comme Alice tombée dans le terrier du lapin, il va aller de plus en plus loin dans l’absurde et rencontrer des personnages étonnants, à la dinguerie savoureuse, dont j’ai moi-même adoré faire la connaissance. Cette incursion de David dans un monde aussi enchanté que déjanté est particulièrement délicieuse.
Ce texte plein d’humour et très agréable à lire est une vraie bouffée d’oxygène, un anti-grisaille aux couleurs si vives qu’elles piquent les yeux, à l’image de la couverture, (encore mieux qu’un dé à coudre !) et grâce à lui vous saurez enfin toute la vérité sur les fées (je le savais, j’en ai toujours été persuadée ! C’est d’une logique imparable !).

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire