Vivre et laisser mordre

Titre original : Wicked Hour
Auteur : Chloe Neill
Saga : Les Héritiers de Chicago
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Milady
Date de parution : mercredi 21 octobre 2020
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Elisa Sullivan est la seule enfant née vampire et non créée. Après avoir tenté de fuir son passé, les circonstances l'ont ramenée à Chicago. Avec l'aide de son ami Connor Keen, fils de l'Alpha de la Meute des Grandes Plaines, elle a mis fin au danger qui menaçait la ville. À présent, à sa grande surprise, Connor l'invite à une réunion d'habitude réservée aux membres de la meute, et elle y est accueillie chaleureusement. Pourtant, le calme ne dure pas. Un monstre rôde dans les bois alentour, et Elisa et Connor se trouvent pris au milieu d'une lutte pour le pouvoir, au cours de laquelle Elisa devra affronter la bête qui sommeille dans son âme...

Notre avis

Avis de Littlewolf

Avec ce deuxième opus de la série spin-off des Vampires de Chicago, on retrouve Elisa et Connor pour une enquête au sein d’un clan métamorphe. Connor doit gérer son statut de possible futur meneur tandis qu’Elisa essaie de tirer le meilleur parti de sa présence alors qu’elle n’est pas forcément la bienvenue.

La relation entre les deux personnages principaux évolue et j’ai beaucoup apprécié la direction qu’elle prend. Pas de triangle amoureux, de « je t’aime moi non plus », ça avance et ils sont mignons comme tout sans être trop cucul la praline. Arrivé à la fin du roman, on en redemande.

Côté intrigue, c’est bien mené mais je ne l’ai pas trouvée particulièrement intéressante. Pour moi, c’était plus un cadre pour l’évolution des personnages et l’approfondissement de l’univers. Comme on arrive dans un clan métamorphe dont on ne connaît pas les membres, je n’ai pas été fort émue par leur sort. J’ai surtout apprécié de retrouver le couple Connor/Elisa qui fonctionne très bien et le côté action/romance bien dosé caractéristique des romans de l’auteure.

En bref, un tome dans la directe lignée du précédent et de la série principale. C’est une lecture légère et rapide qui passe très bien, parfait pour un moment de détente sans prise de tête !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire