Walking Dead 1. Passé décomposé

Titre original : The Walking Dead, Vol. 1: Days Gone Bye
Saga : The Walking Dead (comics)
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Delcourt
Date de parution : mercredi 6 juin 2007
Public : Adultes
Genre : Horreur
Note de la rédaction :

4° de couverture

Le monde tel que nous le connaissions n'existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d'un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre...

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 3/5

J’ai vu la série avant de lire les comics, du coup je ne peux m’empêcher de comparer les deux. Dans ce premier volume de The Walking Dead on découvre les personnages, on se retrouve de suite plongé dans le monde tel qu’il est devenu avec le réveil de Rick. Globalement, je trouve que les choses vont beaucoup plus vite que dans la série et les événements ne se passent pas forcément dans le même ordre. C’est finalement une bonne chose, ça permet de suivre les deux, comics et série, sans pour autant savoir exactement ce qu’il va se passer puisque les deux peuvent différer de façon assez importante.

J’ai trouvé ce premier tome intéressant, mais si je devais formuler une critique ça serait vraiment cette impression que les choses sont traitées de façon trop superflue et que tout avance trop vite. On ne sait pas grand-chose de ce qui se passe vraiment et les personnages ne sont pas traités avec beaucoup de profondeur. Mais ça changera sûrement et c’est une série de comics longue, il faut donc probablement persévérer pour voir s’opérer des changements dans les personnages et apprendre à les connaître.

En tout cas une chose est sûre, Rick a plus de bon sens dès le départ du comics que dans la série, il s’est habillé et a mis des chaussures avant de quitter l’hôpital ! 

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire