Idées de cadeau de dernière minute
Rédigé par : La Team

On a toujours besoin d'une idée de cadeau de dernière minute ! Voici les livres que les membres de l'équipe ont sélectionnés pour vous !

 

 

Zaza vous recommande :

Retour à Withechapel, de Michel Moatti, aux éditions HC

« Une belle enquête sur Jack l’Éventreur, servie par une agréable plume. Une immersion dans un univers londonien bien inquiétant. Le roman est accompagné d’un carnet d’enquête très appréciable».

La trilogie de l’empire, tome 1: Fille de l’Empire, de Raymond E. Feist, aux éditions Milady

« Un voyage fantastique de l’autre côté de faille accompagnée par une plume extrêmement poétique. Un livre fascinant dévoilant une épopée d’inspiration japonaise où l’honneur est la source de la vie et où les intrigues politiques prennent la forme d’un jeu, celui du Conseil».

Anges d’Apocalypse, tome 1: Le Tourment des Aurores, de Stéphane Soutoul, aux éditions Rebelle

«Une petite merveille en urban fantasy ! Un concept hyper original, une plume riche, de l’action, de l’humour, des émotions et une héroïne haute en couleur. Tous les ingrédients pour un roman plein de peps !»

La Maîtresse de Rome, de Kate Quinn, aux éditions Pocket, Presse de la Cité ou France Loisirs

«Un véritable plongeon au coeur de la Rome antique avec ses jeux, ses terrifiants et éblouissants gladiateurs, et surtout ses intrigues politiques. Un subtil mélange de romance et d’histoire pour votre plus grand bonheur !».

Le Cirque des rêves d’Erin Morgenstern, aux éditions Flammarion

«Un livre envoûtant et unique en son genre qui vous plonge dans un univers onirique et mystérieux où tout n’est que magie, poésie et rêve. Un roman parfait pour les fêtes de fin d’année».

La fille-sortilège, de Marie Pavlenko aux éditions Le Prè aux Clercs

«Une magnifique incursion dans un roman fantasy dont l’univers est dépaysant et envoûtant et, où la magie côtoie différentes émotions véhiculées par des personnages terriblement attachants».

Siana vous recommande :

L'âge des miracles de Karen Thompson Walker

« Il se peut que tout ce qui nous est arrivé, à ma famille et à moi, n’ait absolument rien à voir avec le ralentissement. C’est de l’ordre du possible. Toutefois, j’ai des doutes. De sérieux doutes. »

L'après-dieux de Maëlig Duval

Albert Vaclau est fonctionnaire au bureau de la Reconstruction.
Il évalue de 1 à 5 les dégâts de la guerre civile dans les villages à reconstruire.
Il classe les organisations non gouvernementales de 1 à 9, selon leur niveau de sédition.

Le rêve du Prunellier de Rozenn Illiano

Ces histoires possèdent l’aura familière des contes et légendes, elles peuvent ainsi parler à chacun. J’ai beaucoup aimé l’ambiance qu’elle a su créer et la cohérence qui se tisse entre les récits. L’univers de Rozenn mérite vraiment que l’on s’y plonge.

Nairo vous recommande :

Académie Bonfire, Tome 1: Initiation - Imogen Rose

Bienvenue à l’Académie Bonfire!
Située au pied des montagnes alpines de St. Moritz, cette école privée et huppée est ouverte à un type particulier d’élèves. Ce lycée privé surnaturel est peuplé d’élèves du monde entier provenant de la crème de la crème de la société. Ils ont la chance…et la malchance de descendre des familles les plus puissantes de la terre.

Magicien : L’apprenti - Raymond E. Feist

Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles.
Il devint l’apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le coeur d’une adorable princesse, mais l’approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas.
C’était avant que n’éclate la Guerre de la Faille avec l’invasion d’un étrange peuple de guerriers surgi d’un empire lointain.
Alors, celui qu’on appelait Pug dut faire face à son véritable destin. Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains.

Nuit de sang - Michelle Rowen

Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.

Les chroniques d’Oakwood - Marianne Stern

Je ne suis pas fan de recueil de nouvelles, mais celui-ci m’a transporté. Marianne Stern a une écriture incroyable. J’avais l’impression de me balader dans Oakwood. C’est un peu sombre, comme ambiance, mais ce livre m’a réellement fait voyager. Son sujet principal traite de sorcière, c’est d’ailleurs le fil directeur des nouvelles, avec le village d’Oakwood bien sûr.

Ainsi commence la nuit - Vanessa Terral

J’ai adoré ce recueil également. Il m’a fallu une 2e lecture pour prendre conscience de la profondeur de certaines histoires, notamment grâce à Siana puisque la première lecture était une lecture commune. Je ne suis pas forcément très connaisseuse en mythes et quelques références m’avaient échappée. Vanessa Terral sait nous transporter dans les endroits qu’elle décrit, on s’y croirait. 

Daisyka vous recommande : 

Les Hérauts de Valdemar de Mercedes Lackey

« De la fantasy sans longueur qui se lit en douceur, mais qu’on dévore avec plaisir, car l’auteur nous fait ressentir tout un panel d’émotions, on rit, on peur. Ce livre nous fait vivre tout l’apprentissage d’un héraut que du bonheur ! »

Martyrs d’Olivier Peru

« Olivier Peru nous fait plonger dans un univers complexe remplie d’intrigue, de passion, de secret, et de traitrise. Il manie les mots au point que nous essayons de découvrir le déroulement avant même de lire les pages suivants, nous suivons cette partie d’échec que l’auteur joue avec les vies des héros »

Exécutrice vous recommande : 

Amnésie de Kalayna Price - Alex Craft 3

Si vous ne connaissez pas encore l’excellente série Alex Craft de Kalayna Price parue chez J’ai Lu, c’est le moment de vous y mettre ! Cette série est une vraie bouffée d’oxygène dans le tas de parutions d’urban fantasy que l’on peut trouver en France. Vous avez aimé les premiers Anita Blake, les Cat & Bones, les Mercy Thompson, les Dany Valentine et/ou les Kate Daniels ? Alors vous aimerez très certainement Alex Craft (non, non je ne suis pas du tout fan de cette série) !

Steampunk de Didier Graffet et Xavier Mauméjean

Cet artbook est magnifique ! C’est un vrai beau cadeau à mettre sous le sapin pour tous les amateurs de beaux dessins et de steampunk !

Le T’sank d’Alexis Flamand

C’est une de mes très bonnes surprises de l’année que je vous encourage très vivement à lire ! Le T’sank est le premier tome d’une saga qui compte actuellement trois tomes et en comptera normalement cinq. Sous couvert d’un humour très particulier, Alexis Flamand fait passer des idées et des réflexions très profondes et vraiment très intéressantes. L’auteur étant autant intéressant que ses personnages, plongez-vous dans cette histoire abracadabrante et laissez-vous porter par les skorjs ! 

L’enfant Merehdian de Magali Villeneuve

Ce roman est désormais un de mes préférés de tous les temps et il va falloir vous y faire ! Cette histoire est terriblement bien écrite et ses personnages sont tous tellement vrais. Ce roman est une fresque de personnages, car, en effet, les personnages sont au coeur de l’histoire et il est impossible de ne pas ressentir de vives émotions en le lisant. Je ne suis pas sure que ce que j’écris a vraiment un sens, mais c’est parce ce que j’ai tellement aimé que j’en deviens incohérente... 

Chani vous recommande :

Réminiscence de Georgia Caldera

Le premier tome des Larmes Rouges est un petit bijou ! Un roman à lire absolument, d’autant que sa suite sort très bientôt ! 

A l’ombre des falaises de Chloé Bourdon

Si vous aimez les histoires de vampires, les secrets de famille et les textes empreints de beaucoup de sensibilité, À l’ombre des falaises saura vous ravir !

Les Variants de Robison Wells

Les Variants vaut surtout par la qualité de son scénario et la tension permanente qui règne tout au long du récit. Le lecteur va échafauder nombre d’hypothèses sur ce qu’est vraiment la Maxfield Academy, mais il sera bien loin du compte à coup sûr. Robison Wells ne ménage pas ses efforts pour brouiller les pistes et balader le lecteur par le bout du nez. Et que dire de la fin ? Insupportable ! Comment un auteur peut-il être aussi sadique et laisser ses lecteurs comme ça ?

Le Demi-monde de Rod Rees 

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été autant enthousiasmée par de la science-fiction ! Dystopie steampunk faisant un peu penser à Matrix pour la Matrice et à No Pasaran pour le contexte, Le Demi-Monde m’a séduite du début à la fin. Rod Rees a créé un univers extrêmement riche et bien documenté regorgeant de détails, regroupant, dans un contexte 19ème siècle, les pires éléments de toutes les époques, les assemblant à dessein pour que le Demi-Monde soit continuellement assis sur une poudrière prête à s’embraser.

 

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire