Retour sur la deuxième édition de Valjoly'maginaire
Ajoutée le lundi 5 novembre 2012
Marie Charlotte est allé à Valjoly'maginaire pour nous ! Elle a fait beaucoup de photos avec Dracul'Winnie, sa mascotte revisitée pour V&S !
Voici son compte rendu :
Le Valjoly’maginaire est un salon dédiés à la littérature fantastique et aux mondes de l’imaginaire, qui se déroule dans le complexe touristique (le cadre est vraiment propice à l’ambiance).
Pour cette seconde éditions, j’ai pu représenter Vampires & Sorcières (en tant normal pour les évènements se déroulant dans le nord c’est Daisyka et Nairo, les représentantes officielles de V&S mais n’ayant pu faire le déplacement, je les représentais).
Lors des Halliennales vous avez pu rencontrer Mordu (mascotte de Daisyka) pour ce salon je vous présente Dracul-Winnie :
Mais qui est-ce ??? Si je vous dis que derrière cette pieuvre se cache le parrain de cette édition. Comment ça on ne le reconnait pas ??? Mais si voyons, si je vous dis que le parrain est un auteur, et que parmi ces romans on retrouve « Le dernier hiver » ou encore « Louis le Galoup ». Non vous ne voyez toujours pas ??? Bon d’accord c’est parce que c’est vous, alors sans la pieuvre verte, vous le reconnaissez ? Et oui, c'est bien Jean-Luc Marcastel !
J’ai également pu rencontrer l’invitée d’honneur, qui n’est autre que Cassandra O’Donnell, la maman de Rebecca Kean (petite info de l’auteur elle-même J, le titre de ce tome 4 est « Ancestral » et nous en saurons un peu plus sur la communauté des métamorphes, mais il sera riche en action et rebondissements )
Il y avait également une exposition consacrée proposée par le créateur du musée du vampire Jacques Sirgent.
Mais également une autre exposition « Le miroir des fées » de Lawrence Rasson
De nombreuses maisons d’éditions et auteurs étaient également présents. Val Sombre éditions :
Editions Nergäl :
Rebelle Editions :
Les éditions du Chat Noir avec Cécile Guillot (malheureusement je n’ai pas vu Vanessa Terral, elle devait sûrement être à la conférence)
Mais aussi :
C’était une jolie petite après midi et un plaisir de rencontrer ou de revoir les auteurs, mais également les membres de la blogosphère (au prochain salon J ). N’hésitez pas à venir sur des petits salons comme ceux-ci.