Bichette la Terreur

Titre original : Buffy The Vampire Slayer
Réalisateur : Fran Rubel Kuzui
Date de sortie : vendredi 31 juillet 1992
Note de la rédaction :

Synopsis

Buffy (Kristy Swanson) est une pom pom girl populaire au Lycée Hemery à Los Angeles jusqu’à sa rencontre avec un homme du nom de Merrick Jamison-Smythe (Donald Sutherland). Il lui apprend qu'elle est La Tueuse - une jeune femme née avec une force et une habileté supérieures à la moyenne et dont la destinée est de lutter contre les vampires. Elle admet s'être vue en rêve combattre des vampires et accepte finalement son "destin".

Après une brève formation, elle doit affronter un maître Vampire appelé Lothos (Rutger Hauer), qui a éliminé un certain nombre de Tueuses par le passé. Lothos tue Merrick. Dans une bataille dont le point culminant a lieu pendant le bal de son lycée, Buffy tue Lothos et ses larbins, grâce à son style contemporain ignorant les conventions et les limites des précédentes Tueuses.

Notre avis

Même si le scénario a été écrit par Joss Whedon, ce film est réellement surprenant, et pas dans le bon sens du terme. Les vampires, les combats ne semblent pas vrais. La VF est absolument affreuse. Buffy devient Blanchette et Pike devient Marcel... OK, on pourrait croire que juste les noms sont un peu ridicules, mais le doublage laisse aussi à désirer.

On peut penser alors qu'en VO c'est mieux, et bien non en fait. Les dialogues sont faux quelques soit la langue. Et l'actrice principale Kristy Swanson est tout sauf convaincante.

D'ailleurs par honte, peut être Joss Whedon a déclaré que ce film n'est pas le préquel de la série qui prendrait d'ailleurs ses racines dans le comic book "The Origin". Ceci dit dans le comic book, il y a plus de coïncidences avec la série…

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire