Dr Who
Synopsis
Cette série relate les aventures du Docteur, un Seigneur du Temps (Time Lord) de plus de 900 ans originaire de la planète Gallifrey. C’est le dernier survivant de sa race qui a été anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks. Il voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space [Temps à relativité Dimensionnelle inter Spatiale]), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains. Ensemble, ils vont sur des planètes ou dans le temps ou une aide est requise.
Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement britannique ressemblant à une cabine téléphonique), le système de camouflage étant resté bloqué.
Comme tous les Seigneur du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu'il est proche de la mort.
Notre avis
Dr Who (2005) marque le retour triomphant de l'extraterrestre le plus aimé d'Angleterre. Cette série est une suite, une deuxième partie à la série nait dans les années soixante.
Depuis ces six saisons, trois docteurs se sont déjà succédé :
* Neuvième Docteur, joué par Christopher Eccleston (2005)
* Dixième Docteur, joué par David Tennant (2006–2009)
* Onzième Docteur, joué par Matt Smith (2010-)
Des guest stars ont fait des apparitions lors des épisodes spéciaux pour Noël comme Kylie Minogue en 2007.
Durant ces saisons les compagnons du docteur ont également changé. Après Rose Tyler interprété par la chanteuse et comédienne britannique Billie Piper. En 2007 c’est Martha jones (Freena Agyeman) qui remplace Rose. Puis en 2008, c’est au tour de Donna Noble (Catherine Tate). C’est avec ou à cause de Donna que le docteur doit se régénérer.
Les compagnons du Onzième Docteur sont Amy Pond (Karen Gillan) et Rory Williams (Arthur Darvill).
Un série à regarder pour les fanas de SF , surtout qu’elle donne lieu a de nombreux spin-off dont la plus connue est certainement Torshwood, un anagramme de Dr Who…
À noter que la 6e saison sera divisée en deux parties : la première (sept épisodes) se terminera vraisemblablement sur un cliffanger et la deuxième partie (six épisodes) sera diffusée à l'automne 2011.