Dracula 2001
Synopsis
Au XIXème siècle, à Londres, après des années de poursuite, Abraham Van Helsing parvient enfin à capturer le comte Dracula. Il s'empresse d'enfermer le corps maudit dans les soubassements de l'abbaye de Carfax. Celui-ci y reposera durant plus d'un siècle.
En l'an 2000, l'abbaye de Carfax a laissé place à un important immeuble à bureaux, propriété de Matthew Van Helsing, l'un des descendants d'Abraham. En dépit d'une mystérieuse maladie, il veille à la protection du précieux bien qui sommeille sous les fondations.
Il est secondé par Simon Sheppard, collectionneur d'armes antiques. Les problèmes surviennent lorsqu'un groupe de voleurs experts en haute technologie parvient à s'introduire dans la chambre forte et tente d'ouvrir une crypte extrêmement bien protégée, celle de Dracula.
Pendant ce temps, quelque part à la Nouvelle-Orléans, Mary Van Helsing mène une vie paisible avec sa meilleure amie Lucy, préférant ne pas se mêler des affaires de son père. L'évasion de Dracula va changer sa vie a jamais...
Résumé (spoiler)
Van Helsing est toujours vivant grace au sang de Dracula qu'il extrait à l'aide sangsues. Lorsque Dracula s'échappe et transforme en vampires les cambrioleurs, il n'a d'autres choix que de partir a sa recherche pour sauver sa fille, Mary. En effet dans ses veines coulent le sang du vampire et celui-ci veut en faire sa compagne.
Simon l'assistant de Van Helsing se retrouve au milieu de cette histoire et apprend que les vampires ne sont pas un mythe et que son patron n'est autre que Abraham Van Helsing. Il va l'aider a sauver Mary.
Notre avis
Pas mal même si ça vaut pas celui de Coppola!
J'aime beaucoup l'hypothèse sur l'identité de Dracula!