Game of Thrones : Le trône de fer
Synopsis
Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
Notre avis
Avis de JackHarkness : 4/5
La série est plutôt pas mal voire même très bien. Les acteurs sont crédibles qu'on a presque envie de tuer les méchants, d'être indigné devant la mort des personnages, de soutenir et d'aider les gentils. Même les jeunes filles interprètent correctement leur rôle ce qui est rare.
L'histoire est tirée du roman éponyme écrit par George R. R. Martin.
Comme la série est diffusée sur HBO, il faut donc du sexe et du sang. Et croyez-moi on est servi. Il y a beaucoup de scènes de sexe, même un peu trop. Les scènes de batailles sont assez gores. Ils n'ont pas lésiné sur les poches de colorant rouge. On peut être parfois surpris de la violence de certains épisodes comparé au livre.
La fin de la première saison nous laisse un peu sur notre faim. On veut savoir ce que nous prépare le jeune crétin de roi, si la Khalessi va pouvoir reconquérir son trône.
C'est une série à découvrir si vous avez plus de 12 ans.