L'attaque des Titans

Titre original : Shingeki no Kyojin
Réalisateur : Hajime Isayama
Date de sortie : dimanche 7 avril 2013
Nombre de saison(s) : 1
Note de la rédaction :

Synopsis

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des Titans et les annihiler jusqu’au dernier…

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 4/5

Shingeki no Kyojin, L’attaque des Titans en français, est un anime japonais que j’ai découvert grâce à mon ado. L’histoire se passe dans un futur indéterminé où la Terre a été envahie par des Titans qui ont décimé l’humanité. Les Titans sont des monstres de forme humanoïde, ils sont gigantesques et ne craignent pas les blessures en générale, leurs membres repoussent s’ils sont blessés, sauf si on les frappe à un endroit spécifique. Pour se protéger des attaques des Titans, les humains ont construit une cité gigantesque protégée par des murs d’enceinte monumentaux. Ils sont au nombre de trois et plus on avance vers le centre de la zone protégée, plus on fait partie de la haute société.

L’histoire se concentre sur les personnages d’Eren Jäger, Mikasa Ackerman et Armin Arlelt, trois adolescents. Eren rêve de rejoindre le bataillon d’exploration, une formation militaire qui sort des murs pour essayer de trouver une solution au problème des Titans et de comprendre ce qu’ils sont. Car en plusieurs centaines d’années, les humains n’ont presque rien appris de leurs ennemis. Un jour, alors que cela faisait presque 100 ans que les humains vivaient relativement à l’abri dans leurs murs d’enceinte, un nouveau type de Titan apparaît et va tout bouleverser, menaçant de nouveau la survie de l’espèce humaine.

Cet anime m’a énormément plu ! Le chara design est vraiment superbe, les dessins sont super propres et l’animation très fluide. Il n’y a pas beaucoup de plans fixes et de réutilisations d’image comme c’est le cas dans beaucoup d’amines. On sent que le studio a eu les moyens de faire les choses bien. L’histoire est vraiment très cohérente, tout se tient bien et les épisodes ne traînent pas en longueur. Il ne faut pas vraiment s’attacher aux personnages car dans Shingeki no Kyojin c’est l’histoire qui est reine, un peu comme dans Game of Thrones, un personnage qu’on apprécie peut mourir à tout moment.

Je vous conseille cet excellent anime qui vaut le détour ! La saison 2 est prévue pour le printemps 2017, ici toute la famille l’attend avec impatience ! 

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire