La Chaperon rouge
Synopsis
Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.
Notre avis
L'avis de Ianto Jones
Le chaperon rouge est l’adaptation cinématographique du livre de Sarah Blakley-Cartwright dirigé par Catherine Hardwicke, connue pour son adaptation du premier livre de Twilight.
Je n’ai pour l’instant pas lu le livre donc je vais me contenter de vous dire ce que je pense du film.
Les premières minutes nous montrent des paysages, à croire qu’un film doit commencer par ça … Ensuite, une scène un peu « inutile » où l’on découvre les deux protagonistes enfants.
Le film et l’intrigue se mettent réellement en route après.
Un loup qui hante le village depuis plusieurs générations a rompu le pacte et a attaqué une jeune fille qui se trouve être la sœur de Valérie, notre protagoniste. On découvre ceci au moment où elle et son amour d’enfance Peter décident de s’enfuir du village. Il y a comme un mauvais présage qui pèse sur nos amoureux.
Le film est relativement dynamique, même si les scènes d’actions peuvent un peu manquer. Les effets spéciaux sont plutôt réussis. J’ai eu peur que le loup ne soit que suggéré mais non, on le voit bien et il est réussi.
J’ai passé un bon moment, et la fin est vraiment totalement inattendue !
Le seul point que je pourrais reprocher, c’est qu’on sent le deux avant le générique. Pourtant j’ai regardé et le livre ne semble pas avoir de tome 2 en préparation. Alors si c’est le début d’une saga à la Twilight, je trouverai ça vraiment dommage.
C'est un film que je vous conseille.