La Reine des damnés
Synopsis
En quête de popularité, le vampire Lestat s'initie à la musique rock et devient le chanteur d'un groupe underground.
La raison de son succès : son allure et ses manières de vampire. Nuit après nuit, des groupies se pressent dans sa somptueuse demeure, lui fournissant en abondance le sang frais nécessaire à sa survie.
Au cours de sa fulgurante ascension, Lestat fait la rencontre de Jesse Reeves, une étudiante anglaise, nièce de la vampire Maharet. Fragile, désorientée, la jeune fille s'offre à Lestat et demande à être initiée par lui. Mais pour la première fois, celui-ci se refuse à profiter d'une innocente.
En rompant avec la traditionnelle discrétion des vampires, Lestat s'attire la haine de Marius, son ancien maître, et réveille la soif de pouvoir de la reine Akasha, qui décide d'en faire son compagnon.
Notre avis
L’avis de Ianto Jones :
Ce film aurait pu être beaucoup mieux. Mais après le succès de « Entretien avec un vampire », la Warner a fait se tourner ce film rapidement. Le scénario est plus que pauvre et s’inspire ultra librement du livre de Anne Rice diront les puristes.
Les événements s’enchainent dans un ordre qui laisse les spectateurs, comme moi, n’ayant pas lu le livre un peu déconcertés.
Les images cependant sont belles, c’est l’une des choses qu’on ne peut reprocher au réalisateur.
Commentaires: Ajouter un commentaire
Malgré tout, j'aime le revisionner de temps en temps^^