Laisse-Moi Entrer
Synopsis
Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine qu'il trouve si différente des autres personnes qu'il connaît. Alors que l'arrivée d'Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l'innocente jeune fille est un vampire.
Notre avis
Avis de Littlewolf
Au début de l’histoire, nous rencontrons Owen, un jeune garçon de 12 ans frêle et maltraité par ses camarades de classe. Lorsque de nouveaux voisins s’installent juste à côté de chez lui, il va faire la connaissance d’Abby, 12 ans également, et progressivement se lier d’amitié avec la jeune fille. Alors que plusieurs cadavres sont retrouvés aux abords de ce petit village tranquille du Nouveau-Mexique, Owen commence à se poser des questions et se rend compte que les apparences sont parfois trompeuses.
Ce film est une adaptation américaine du roman suédois de John Ajvide Lindqvist.
Du côté de l’intrigue, l’amitié qui se développe entre Abby et Owen est vraiment intéressante à suivre et on s’intéresse à l’évolution de ces deux personnages. Bien que le personnage d’Owen soit assez plat et prévisible, celui d’Abby est plus complexe et mieux travaillé. Par contre, je trouve que les brutes qui maltraitent Owen prennent trop de place dans le film par rapport à ce qu’elles apportent à l’intrigue et cette partie de l’histoire n’est vraiment pas très intéressante.
Concernant la bande son, la petite musique un peu stressante à chaque scène d’action n’est vraiment pas utile et n’apporte pas grand-chose. Je trouve que cela fait surtout bien cliché sachant que ce n’est pas vraiment un film d’horreur.
La façon dont les scènes sont filmées donne l’impression d’un vieux film et bien que l’intrigue se déroule au début des années 80, le film est de 2010 et cela donne juste l’impression qu’on n’a pas consacré beaucoup de moyens à la qualité de l’image.
Dans la dernière scène d’action du film, les personnages ont tous, à mon sens, des réactions disproportionnées et particulièrement violentes, c’est un peu perturbant ! Par contre, la toute fin du film n’est pas très surprenante et est plutôt ouverte.
En conclusion, malgré son potentiel (je voulais vraiment aimer ce film et certains passages étaient franchement bien), le film m’a plutôt déçue et je ne le conseillerais pas à moins que vous ne soyez en manque total d’histoire vampirique.