Le Voyage d'Arlo
Synopsis
Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.
Notre avis
L'avis de MaRizLor : 5/5
J’adore me replonger dans des univers enfantins au travers de dessins animés. J Dans celui-ci nous suivons Arlo et sa famille. Tous vivent dans une sorte de petite ferme que ses parents ont construite. C’est leur petit paradis tranquille. Arlo est le petit gringalet de la famille, son frère et sa sœur le taquinent d’ailleurs souvent à ce sujet. Il n’est pas non plus très courageux et quand il décide de l’être il est plutôt maladroit, ce qui va engendrer son voyage. À vouloir pourchasser celui qui vole leurs réserves il se retrouve emporté par rivière et doit se débrouiller pour retrouver son chemin, lui qui ne s’est jamais éloigné de sa maison… Tout au long de son aventure Arlo apprend à connaître le petit homme qu’il a, à l’origine, pourchassé et se rend compte qu’il est adorable et bien utile. Il va faire de nombreuses rencontres et apprendre qu’il n’est possible de se fier à tout le monde et que le plus effrayant n’est pas toujours le plus méchant.
J’ai bien aimé le film du débit à la fin. Il est bourré d’humour et d’émotions. J’ai vraiment retrouvé ce mélange d’émotions comme quand j’étais petite. J Il y a bien entendu des morales tout au long du dessin animé mais, pour ceux qui n’aiment pas ça, je trouve qu’on peut tout à fait apprécier le film sans en tenir compte. ;)
Les dessins sont très jolis et le design parfaitement adapté à la thématique (je suis très difficile pour les designs de dessins animés alors… ^^). Nous avons donc là un divertissement qui peut plaire à tous et qui est rafraîchissant en ces temps assez tristes.